Fais-moi taire si tu peux ! – Sophie Jomain

Elle fleurit les mariages, lui les détruit. 

Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d’un couple ? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée… Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l’église en jaune cocu ! Traumatisée, elle se fait la promesse d’être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie. Car sa responsable l’a mise en garde : La dame au cabanon ne pourra être associé à une autre débâcle nuptiale. Si Louise assiste à un nouvel esclandre, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard.


Par Marine  28468070_10215286958156547_4490930749452582912_n

Quoi de mieux qu’un livre fleuri pour commencer le printemps ? Une couverture qui tape à l’œil, et encore, en réalité les fleurs violettes sont brillantes de quoi nous appeler de loin ! 

Bref, l’histoire est celle de Louise, une fleuriste talentueuse qui se donne à 200% dans ce qu’elle fait. Alors qu’elle prépare un mariage où on lui a demandé des fleurs jaunes, uniquement du jaune pour la déco, elle va faire la rencontre de Loïc, un prêtre qui donnerait envie d’entrer au couvent à ses cotés. Il s’avère que le prêtre en question se lance dans un sermon pour le moins inattendu en révélant devant tout le monde les petits adultères de la future mariée, expliquant ainsi le changement de fleurs demandé à la dernière minute…
Malheureusement pour Louise, ce ne sera pas leur seule rencontre, alors lequel des deux mettra des bâtons dans les roues de l’autre ? Et comment réussir à faire cesser cette guéguerre sans envenimer les choses et sans perdre son emploi ?  

J’avoue avoir adoré cette lecture ! Bien évidemment c’est une romance, alors on sait déjà comment tout cela va se terminer mais j’ai rigolé plus d’une fois car les situations sont plutôt cocasses. C’est une bouffée de bonheur et de simplicité qui fait du bien ! La relation entre les deux personnages met du temps à prendre sa place, ce qui donne un coté plus réaliste à l’histoire. Et puis ce coté « Je t’aime, moi non plus » est plutôt agréable.

En lisant le résumé j’ai eu peur de ne pas accrocher avec le personnage de Loïc, ce prêtre sexy et arrogant, en fin de compte, l’auteure nous dévoile un personnage tout autre qu’on apprend à apprécier malgré son air trop sûr de lui.
Louise quant à elle, m’a plu directement, c’est une femme forte et déterminée, qui n’hésitera pas à se mettre en travers du chemin de Loïc pour qu’il arrête ses sabotages. 
Il y a aussi les amis de Loïc et Louise mais à mon grand regret ils font uniquement de brèves apparitions, même Emma qui est la meilleure amie et confidente de Louise…

Pour conclure, c’est une lecture qui m’a fait du bien ! Les personnages sont attachants, c’est d’ailleurs dommage de ne pas mieux connaître l’entourage des protagonistes qui font pourtant régulièrement leur apparition mais sans véritable histoire. La romance est toute douce car elle met du temps à se mettre en place et je reconnaîs que j’apprécie le fait que l’auteure prenne son temps. En résumé : Foncez dans cette comédie romantique !

Merci aux éditions Harlequin pour cette découverte pleine de rire et d’amour.


Chronique rédigée par Marine

Parution : 07 mars 2018
Éditions : Harlequin (&H)
Nombre de pages : 337 pages
Prix : 14,90 €4.5

6 réflexions sur “Fais-moi taire si tu peux ! – Sophie Jomain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s