L’académie musicale Alice, tome 1 – Tachibana Higuchi

Couverture L'académie musicale Alice, tome 1

Dans ce monde, il existe des personnes possédant un pouvoir spécial, appelé Alice. L’académie musicale Alice a pour but de former des jeunes filles pour en faire des stars de comédies musicales… grâce à leur Alice ! Hikari Andô, jeune fille banale sans aucun pouvoir, décide de s’y inscrire pour retrouver son frère Tsubasa enlevé à sa famille à cause de son pouvoir. Mais elle sera vite passionnée par sa formation musicale, d’autant plus qu’elle fait la rencontre de la belle Ema… qui se révèle être un garçon !


avis

Je suis très bon public en manga, surtout en shojo. J’ai tendance à en lire très souvent et, en général, si le dessin me plait, je suis toujours sensible au récit.

J’avais beaucoup entendu parler de L’académie Alice. Un manga qui a toujours su fédérer des avis assez enjoués, mais dont le nombre de tomes parus me freinait (31 tomes !). Il faut dire que j’ai tendance à fuir les séries assez longues si je ne les ai pas découvertes dès les premier opus. alors, la sortie de cette série Spin off me paraissant idéale pour découvrir enfin cet univers !

Hikari souhaite retrouver son frère, Tsubasa, qui a rejoint l’Académie Alice depuis tout petit. Une académie dont on ne ressort pas, et que seul ceux possédants un « Alice », un don spécial, peuvent intégrer. Hikari n’a jamais pu revoir son frère depuis ce temps. Alors, quand elle entend parler qu’une sous-branche de l’Académie Alice, la compagnie musicale, va accepter pour la première fois des élèves normaux, Hikari sait que c’est la seule chance qu’elle a si elle veut revoir un jour son frère, le seul membre de la famille qui lui reste…

Il était garanti qu’il n’était pas nécessaire d’avoir lu L’Académie Alice pour comprendre cette nouvelle série. sauf que, personnellement, j’ai eu l’impression d’être complètement paumée dès les premiers chapitres. Alors, oui, la mangaka prend le temps d’expliquer les spécificités de son univers. Mais, il y a tellement de choses à découvrir, de personnages différents qui semblent déjà être tous liés par une histoire, que je suis complètement passée à côté de l’histoire.

Pour conclure, ce manga fut une déception, mais uniquement parce que je suis une neophyte de l’histoire originale. Je pense que les amoureux du monde de L’académie Alice seront ravis de retrouver l’univers et les personnages de ce dernier, tout en découvrant de quelle façon l’auteur l’enrichit avec ce spin off. Pour ma part, je ne continuerai pas l’aventure, mais je suis tout de même contente d’avoir pu découvrir un petit morceau de ce manga qui m’intriguait depuis des années…


Éditions : Glénat
Genre : Shojo
Nombre de tomes VO : 3 (série en cours)
Nombre de tomes VF : 1 (série en cours)
Prix : 6.90 €

 

2 réflexions sur “L’académie musicale Alice, tome 1 – Tachibana Higuchi

  1. Franchement, n’aie pas peur de la série principale parce qu’il y a beaucoup de tomes! ce manga est une pure merveille! essaie au moins de lire les premiers tomes (tu peux les trouver en scan si tu ne veux pas les acheter) ou alors en médiathèque. Je suis sûre que tu ne seras pas déçue 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s