Les éternelles – Shelby Maheux

Couverture Les éternelles

Shana mène une vie tranquille et sans histoire. Lors d’une balade à cheval, l’adolescente découvre l’existence de Kiarow, un univers parallèle dont elle est originaire. Dès lors, elle doit apprivoiser les pouvoirs surnaturels naissants.


avis

Bon. Encore une fois, je me suis faite avoir par un résumé et une couverture. Encore une fois, je n’ai pas cherché à en savoir plus. Et j’aurais peut être dû, puisque je n’ai vu qu’après coup que ce roman venait de Wattpad – ce qui, pour moi, est plus un argument de fuite que de vente. 

Je ne vais donc pas être tendre pour ce livre, car j’ai juste l’impression de m’être faite royalement avoir. Et ça m’énerve tellement !

Pourtant les choses étaient bien parties. La promesse d’un univers parallèle m’enchantait. Je m’attendais à du mystère, du fantastique.. Et je n’ai rien trouvé de tout cela.

Enfin, si, tout de même. Mais c’est tellement maladroit et enfantin que je me suis vraiment demandé si ce n’était pas à prendre au second degré. Sérieusement, le style est lourd, on est dans du fantasme d’adolescent, et on ressent immédiatement le jeune âge de l’auteur. Pour la crédibilité , on repassera également : tout est illogique, rien ne va et on enchaine les situations complètement tirées par les cheveux à tout va. Sans que notre chère héroïne n’en soit perturbée. Et la romance… je n’ai jamais été aussi dépitée qu’en découvrant celle-ci…

Bref, je vais m’arrêter là et je ne développerai pas plus, car je n’ai strictement rien de positif à dire sur ce livre. Les maladresses au sein de ce roman sont tellement nombreuses que je me suis vraiment demandée comment ce dernier avait pu être édité. J’ai juste l’impression d’avoir perdu mon temps.


Parution : 01 mars 2018
Éditions : Michel Lafon
Nombre de pages : 284
Prix : 15.95 €
1.5

6 réflexions sur “Les éternelles – Shelby Maheux

  1. Pingback: Bilan livresque – Avril 2018 | Alice Neverland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s