My Teen Romantic Comedy is wrong as I expected, Tome 1 – Wataru Watari

Résultat de recherche d'images pour "my teen romantic comedy is wrong as I expected"

Le jeune Hachiman a une vision des plus pessimistes de la vie. De toute façon, sa situation actuelle ne le pousse guère à déborder d’optimisme : pas d’amis, pas de petite amie et sa capacité à envisager l’avenir est totalement nulle. Pour le faire changer, sa conseillère d’orientation le pousse à rejoindre le  » Club des Volontaires  » qui vise à aider les lycéens à résoudre leur problème et à réaliser leurs rêves. Néanmoins, ses ennuis ne font que commencer : déjà forcé à se remettre en question, Hachiman apprend qu’il doit coopérer avec Yukino, une élève, aussi brillante que sarcastique et antipathique, qui ne lui laissera aucun répit.

La rencontre de ces deux lycéens aux caractères si différents risque de créer des étincelles.


Par Marine  28468070_10215286958156547_4490930749452582912_n

Pour commencer, petite mise au clair : ce livre n’est pas un manga, c’est un Light Novel (LN) donc un roman illustré.

L’histoire est celle de Hachiman, un adolescent complètement démotivé, qui se complaît dans sa solitude. Alors qu’une de ses professeures demande une dissertation avec comme thème : Le bilan de la vie au lycée, Hachiman va rentre une copie pour le moins « inquiétante », lui qui aime tant sa solitude et déteste le reste des élèves, cette rédaction est un défouloir. Sa professeure décide donc de l’inscrire dans un club bien particulier : « Le Club des Volontaires », ne comportant qu’un seul membre, Yukino qui est LA meilleure élève, première en tout mais aussi glaciale qu’un iceberg et qui a la sale manie d’être franche et blessante. Le but du club va être d’aider chaque personne qui franchira cette porte à avancer et se débarrasser du problème qui l’a conduit à y venir. Cette entraide finira donc par aider aussi Hachiman à créer des liens et se faire plus ou moins des amis, lui qui aime tant sa solitude, c’est tout nouveau. 

Chaque chapitre correspond à une histoire, on dirait un peu des nouvelles avec chaque fois le personnage d’Hachiman et Yukino pour démêler le problème. D’ailleurs les deux protagonistes ne se supportent pas ! L’auteur a d’ailleurs voulut se moquer des codes du Shōjo manga de base. Ici ne vous attendez pas à l’histoire d’amour, justement l’auteur explique que son histoire est plus proche de la réalité et, avec humour, il se moque des histoires d’amour de base du manga. J’avoue que l’idée me plaisait bien, aussi nous avons Hachiman qui se fait des idées pour un rien mais se fait remettre en place chaque fois, car l’auteur nous propose des situations qui dans un shojo de base auraient donné naissance à une romance alors qu’ici Hachiman à plutôt intérêt à se tenir à carreaux.

Mon gros point négatif est les personnages. Hachiman est du genre solitaire au point de n’aimer vraiment personne et du coup il est antipathique.
Yukino quant à elle est trop condescendante, et passe son temps à rabaisser les autres comme si personne ne lui arrivait à la cheville. 
Les autres personnages sont tout autant dans l’excès et m’ont empêché d’aimer ma lecture… 

Pour conclure, c’est une lecture qui ne m’a pas spécialement plu. Les personnages sont stéréotypés, l’histoire n’a ni queue ni tête car finalement chaque chapitre se termine avec une mini conclusion de Hachiman pour que, finalement, il se retrouve de nouveau au club le chapitre suivant. Bref l’histoire n’a pas de grand intérêt selon moi même si elle se laisse lire facilement. 


Chronique rédigée par Marine

Parution : 15 mars 2018
Éditions : Ofelbe
Nombre de pages : 295 pages
Prix : 14 €2.5

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s