Sinners, tome 2 : Devious – L.J. Shen

Couverture Sinners, tome 2 : Devious

Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l’a détruite, et elle s’est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu’avec Devious la fuite n’est pas une option ; alors il ne lui reste qu’une seule solution : faire face au démon de son passé.


avis

Aaah ce Devious… J‘étais curieuse d’en découvrir plus à son propos, surtout après son histoire passée avec Millie que l’on avait découverte dans le premier tome. L’imbroglio que cela laissait entendre m’intéressait, et j’avais vraiment envie de voir de quelle façon l’auteur allait démêler tout cela.

J’avais beaucoup aimé l’histoire de Vicious mais, je dois vous avouer que j’ai vraiment succombé devant le charme de Devious. Dean Cole sait ce qu’il veut : il y a onze ans, il est tombé fou amoureux de Rosie Le Blanc, la sœur de Millie, alors qu’il sortait avec cette dernière. S’il lui a fallu près de dix ans pour s’avouer amoureux, il sait depuis le début que Rosie sera à lui. Ce sera elle, la seule et l’unique. Sauf que Rosie ne l’entend pas de cette oreille. Même si elle est tombée amoureuse de Dean en lui ouvrant la porte onze ans plus tôt, même si Dean est revenu dans sa vie de la plus fracassante des façons qu’il soit, même si Dean et Millie ne sont plus ensemble depuis une dizaine d’année, et même si Millie est sur le point de se marier avec Vicious, Rosie ne cédera pas. Absolument pas.

Dans Vicious, l’alchimie entre Rosie et Dean était déjà évidente. Mais, avec ce tome, elle apparait avec une clarté désarmante. Tous deux restent campés sur leurs positions, et l’entêtement de Dean n’en devient que plus mignon. Le tout saupoudré de situations cocasses et de joutes verbales épiques… Bref, tous les ingrédients sont réunis pour nous faire autant soupirer de plaisir que rire à de multiples reprises !

Mais, surtout, j’ai vraiment aimé le développement que L.J. Shen apporte à ces personnages. Nous avions découvert la maladie de Rosie à travers les yeux de Millie dans le premier tome. Et là, c’est directement la principale concernée qui nous fait partager un quotidien des plus insoutenables. Comment espérer un avenir quand on sait que ce dernier est déjà condamné ?

Dean n’est pas en reste. Bien loin de l’image qu’il donne, on découvre un homme au mal-être très profond. Si, sur le papier, sa situation parait des plus enviables, il cache de multiples secrets au fond de ses placards qui le bouffent petit à petit. Rosie est son oxygène, sa lumière, son étoile. Et c’est grâce à elle qui va doucement refaire surface et réussir à envisager un futur plus serein.

Pour conclure : Devious est, à mon sens, bien plus réussi que Vicious que j’avais pourtant beaucoup aimé. Mais Dean et Rosie forment un couple aussi improbable qu’évident. L’alchimie entre ces deux là est palpable dès les premières pages, et j’ai vraiment adoré la façon dont ils vont évoluer au cours de cette histoire. Maintenant, j’ai hâte de découvrir l’histoire de Trent et de continuer à suivre les aventures de ce petit groupe aussi horripilant que diablement attachant !


Parution : 04 avril 2018
Éditions : HarperCollins – collection &H
Nombre de pages : 396
Prix : 14.90 €
5.0

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s