Dark and dangerous love, tome 1 – Molly Night

Dark and dangerous love Saison 1 par [Night, Molly]

2438. La Terre est désormais dominée par les vampires et les humains ne sont rien d’autre qu’objets de plaisir et nourriture pour les immortels. Le plus vieux et le plus puissant d’entre eux, Atticus, est le roi de ce nouvel ordre mondial. Réputé sans cœur ni compassion, il tombe pourtant fou amoureux d’une simple humaine et exige qu’elle vienne vivre avec lui au palais. Issue d’une famille de notables humains, Evelyn Blackburn souhaitait une vie simple auprès de l’homme qu’elle aime, Ethan. Malheureusement le destin en décide autrement et son monde s’effondre lorsqu’on lui annonce qu’à 18 ans, elle devra quitter sa famille et ses amis pour vivre aux côtés du roi. Éprise de liberté et rebutée par les vampires, Evelyn a bien du mal à accepter ce qui lui est imposé. Mais comment échapper au vampire le plus puissant sur Terre ? Elle trouvera alors un soutien inattendu en la personne de Lord Hansel, vampire aux yeux verts, qui s’avère être le meilleur ami du roi.


avis

Je ne vous cache pas que, lorsque j’ai commencé à lire ce livre, j’en avais déjà beaucoup entendu parler, et pas forcément en bien. Je savais quelque peu à quoi m’attendre et, si certains éléments me laissent toujours aussi perplexe, j’avoue que cela m’a permis d’être mieux préparée à ce que j’y ai découvert. Un élément vraiment essentiel pour appréhender cette série.

Dark and dangerous love est présenté comme une série qui plaira aux fans de Twilight. Une phrase d’accroche qui, pour moi, ne devrait pas être présente sur la quatrième de couverture puisqu’elle éclipse complétement le cryptogramme signalant que nous sommes ici en présence d’une dark romance. Aux antipodes donc de la romance tout de même assez mièvre de Twilight, avouez-le.

Et c’est vraiment un aspect qu’il faut mettre en avant car nous sommes ici en présence d’une histoire qui recèle de nombreuses scènes violentes, physiquement comme psychologiquement. C’est dur, c’est sombre et c’est excessif : Atticus, le roi des vampires, n’a aucune limite pour asseoir son pouvoir. Même si cela revient à contraindre par la force et la violence…

Et c’est là que j’ai eu beaucoup de mal. J’étais préparée aux scènes que j’allais découvrir, et cela ne m’a pas dérangée parce que je trouvais que cela collait à l’atmosphère très sombre du roman – après tout, on parle de vampires, et ces créatures mythiques sont loin de la représentation végétarienne que l’on doit à Twilight. Là où je n’adhère pas, c’est que les explications de Molly Night, quant aux comportements que l’on découvre, m’ont paru beaucoup trop superficielles.

Tenter d’expliquer un viol par un « mais il t’aime ! »…. Non, ça ne passe pas. On peut avoir un univers dur et effroyable si l’aspect psychologique est bien développé et permet de contrebalancer. Et c’est l’élément qu’il m’a manqué ici pour adhérer complètement à l’histoire. Les raisons que l’auteur avance sont trop légères, naïves et enfantines pour que je puisse la suivre dans son raisonnement. Et, à partir de ce moment là, elle n’a pas réussi à me convaincre avec ce premier tome.

Je dois tout de même avouer que le style de Molly Night est accrocheur. J’ai été étonnée par la fluidité de son roman mais cela n’a pas suffit pour compenser les autres aspects du livre qui m’ont carrément rebutée. Les scènes trop violentes, mises en parallèle avec l’aspect psychologique trop léger du roman, ne m’ont pas permis à adhérer à cette histoire. Je préfère donc passer donc mon chemin pour la suite de la série.


Parution : 22 mars 2018
Éditions : Hugo roman
Nombre de pages : 408
Prix : 17 €
2.0

5 réflexions sur “Dark and dangerous love, tome 1 – Molly Night

  1. Pingback: Dark and Dangerous, amour et haine des vampires – Witchere's World Blog

  2. Pingback: [Chronique] Dark and Dangerous Love Saison 1 de Molly Night, la dark romance qui fait couler beaucoup d’encre (et du sang)… | BettieRose books

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s