She’s with me, tome 1 – Jessica Cunsolo (aka Ava Violet)

Couverture She's with me

Quand Amelia Collins arrive dans son nouveau lycée, elle n’a qu’un seul objectif : terminer sa dernière année sans se faire remarquer. Pourtant, cela est compromis lorsqu’elle croise la route d’Aiden Parker, roi du lycée et bad-boy par excellence, qui semble bien décidé à faire d’elle son nouveau bouc-émissaire.


avis

Vous le savez, je suis une adepte des romans se déroulant dans le milieu scolaire. Je ne pouvais donc pas passer à côté de cette nouveauté qui réunit, sur le papier, tous les aspects que j’aime tant retrouver dans cette thématique.

Pour autant, cette lecture me laisse assez mitigée. Si je reconnais que l’auteur a su construire une bonne histoire autour de ses personnages, je n’ai pas vraiment réussi à me sentir concernée par tout cela. Je ne sais pas trop pourquoi, mais, même ce que je lisais était plaisant, sans plus.

La plume de Jessica Cunsolo est pourtant plutôt agréable, même si l’écriture est encore quelque peu enfantine (j’ai vraiment un problème avec les romans issus de Wattpad sur ce point…). On rentre immédiatement dans le roman, sans trop de difficulté. Les chapitres s’enchainent les uns après les autres, et c’est un livre assez difficile à reposer (je l’ai enchainé dans l’après midi).

Les personnages, quant à eux, sont attachants. Mais il me manquait peut être un peu plus de profondeur pour me sentir vraiment concernée par ces derniers. J’avais l’impression de garder une distance avec eux, et de ne pas partager plus que cela durant cette histoire. Or, quand je lis un roman, j’aime me plonger dans la tête des personnages, vivent l’histoire à travers eux. Et non pas avoir cette sensation de l’observer de loin.

Ceci explique en partie pourquoi je suis restée autant détachée du récit. Il y a aussi le fait que, malgré tout, l’histoire me paraissait être un remake, me donnant cette sensation de déjà-lu. Rien de trop original en somme, les clichés du bad boy romantique, star de son lycée, et de la petite nouvelle qui cache plein de mystère sont bien respectés, sans plus, sans moins. Sans oublier que je m’attendais à me retrouver en présence d’un stand alone, j’ai donc été surprise de voir qu’une suite était prévue pour le mois de mai.

En somme, cette histoire plaira sans nul doute aux amoureux des romances lycéennes. Jessica Cunsolo nous livre une histoire qui se dévore sans aucun souci et que les plus jeunes adoreront, comme chaque succès issu de Wattpad. Mais, pour ceux qui, comme moi, on fait le tour du genre, le manque d’originalité et de maturité dans la plume de l’auteur risque de ne pas réussir à vous séduire…


Parution : 28 février 2018
Éditions : Hachette
Nombre de pages : 300
Prix : 18 €
2.5

4 réflexions sur “She’s with me, tome 1 – Jessica Cunsolo (aka Ava Violet)

  1. Ce livre m’a l’air très addictif, après je n’aime pas quand une écriture ne s’affirme pas assez en étant immature. L’écriture est pour moi un point essentiel afin d’accrocher à l’histoire, mais je suis quand même curieuse de découvrir ce livre. Je l’ajoute à ma WL, sait-on jamais !

    Aimé par 1 personne

    • Le côté addictif est bien présent, je te rassure 🙂 Après, comme c’est un genre que je lis très souvent, il est vrai que je commence à me faire assez critique sur le sujet. Ici, je pense que c’est justement pour ça que je n’ai pas réussi à me prendre au jeu de cette histoire, j’en attendais surement un peu trop :/

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s