Stony bay beach : Sam & Jase – Huntley Fitzpatrick

Couverture Stony bay beach : Sam & Jase

Samantha a 17 ans. Sa mère est une figure politique locale. Leur maison est immense, immaculée, tout le contraire de celle des voisins d’à côté que sa mère déteste par-dessus tout : les Garrett. Ces derniers ont huit enfants et vivent dans un bouillonnant désordre organisé. Un jour d’été, alors qu’Elizabeth observe ses voisins du balcon de sa fenêtre, un garçon l’y rejoint : c’est Jase, le 3e enfant des Garrett. Ils tombent follement amoureux. Commence alors pour Sam et Jase l’été des premières fois, mais aussi des secrets, qui ne peuvent rester bien longtemps gardés…


avis

Une romance appelant le soleil, la plage, le sable et les premiers amours ? Vous me connaissez, je ne peux y résister ! J’ai donc profité du retour des beaux jours pour me plonger dans ce roman.

Stony Bay Beach nous invite à faire la rencontre de deux familles très opposées l’une de l’autre. D’un côté celle de Sam, où la mère est sénatrice et « légèrement » maniaque sur les bords. De l’autre, celle de Jase, bruyante et (très) nombreuse. Pourtant, malgré leurs différences, Sam et Jase vont se rapprocher. Cet été va ainsi marquer le début de leur histoire…

Cette histoire peut d’ailleurs paraitre assez identique à de nombreuses autres du même genre et, pourtant, elle arrive à s’en démarquer de par son réalisme très poussé. En effet, Sam et Jase sont deux adolescents normaux, qui vont traverser des situations normales. Et c’est ce qui m’a permis de croire dès le début en leur histoire.

Par contre, il ne faut pas vous attendre à un livre bourré d’action : l’histoire est toute douce et se focalise vraiment sur la vie de ces deux familles. Au milieu de tout cela, Sam et Jase servent de lien entre les deux. Un lien que le destin va s’amuser à tester. Mais, là encore, l’auteur fera preuve de réalisme. Si des épreuves les attendent, Huntley Fitzpatrick ne fait pas l’erreur de tomber dans la surenchère. Et c’est ce qui fera toute la singularité du roman.

Sam et Jase sont une évidence, dès le début. Je me suis beaucoup attachée à eux, même s’il m’aura fallu du temps pour Sam. Il faut dire que, avec la mère qu’elle a, elle a du mal à se laisser aller et à s’affirmer. Mais sa rencontre avec la famille de Jase va enfin lui faire comprendre ce qu’est la définition du mot « famille ». Une découverte qui va remettre en perspective tout son environnement.

Pour conclure : Stony Bay Beach est une romance idéale pour cet été, une histoire à laquelle on croit dès les premières pages et qui nous entraine sans trop faire de vague.  Même si certains passages m’ont paru assez longs, j’ai tout de même beaucoup apprécié ce récit qui nous propose de découvrir l’histoire de Sam et Jase, et de partager leur premier été avec eux…


Parution : 18 Janvier 2018
Éditions : Nathan
Nombre de pages : 544
Prix : 17,95 €
3.5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s