Il était une fois, tome 3 : Ellie – Emma Chase

Couverture Il était une fois, tome 3 : Ellie

Depuis que le prince Nicholas est entré dans la vie de sa soeur Olivia, l’existence de Ellie a basculé dans un conte de fées moderne. En dehors des paillettes et robes de princesse, la jeune New-Yorkaise a notamment fait la connaissance du sulfureux et sexy Logan, son garde du corps attitré.
Pendant des années, Ellie a eu le béguin pour Logan, mais elle a toujours pensé, que l’attention qu’il lui portait faisait partie de son travail.
Lorsque la reine encourage Ellie à suivre les pas de sa soeur et à trouver un bon mari : au moins un duc ou un marquis… Ellie se rend compte son attirance pour Logan est de plus en plus forte et irrépressible.
Logan est né du mauvais côté, il vient d’une famille hors la loi, mais il recouvre ses tatouages et ses cicatrices avec un costume respectable. Il est beau, loyal et sexy. Et n’importe quelle femme serait fière de le présenter à sa famille… mais il n’a d’yeux que pour une seule… Pendant des années il l’a protégée et pris soin de Ellie et il donnerai sa vie pour elle, mais leur amour est impossible. Tout le monde connaît les règles des gardes du corps : ne jamais se laisser distraire, ne jamais la perdre de vue et jamais au grand jamais… tomber amoureux.


avis

Les deux premiers tomes de cette série m’ont complètement séduite. Sans surprise, j’étais donc impatiente de découvrir ce dernier opus consacré à Ellie, la jeune sœur d’Olivia que l’on avait déjà rencontrée dans le premier tome.

Ellie est une jeune fille pétillante et dynamique, qui respire la joie de vivre malgré les épreuves qu’elle a déjà du traverser à son jeune âge. Lorsque sa sœur, ayant épousé le prince Nicholas, se retrouve liée à la famille royale de Wessco, Ellie se voit également plongée bien malgré elle dans cet univers. De ce fait, Logan est détaché à ses côtés afin d’assurer sa protection. Sauf que la jeune Ellie va immédiatement craquer sur son garde du corps. Même si, pour ce dernier, les règles sont simples : ne jamais, o grand jamais, la regarder…

J’ai beaucoup aimé le retour en arrière qu’opère l’auteur, au tout début du premier tome. En effet, en revoyant l’histoire sous ce nouvel angle, celui d’Ellie et de Logan, on arrive ainsi à mieux cerner les prémices de ce couple. Emma Chase va alors nous faire vivre leur histoire à travers les années, du coup de cœur de la jeune Ellie de 17 ans aux sentiments, bien plus profonds, de la jeune femme pour Logan. De cette façon, on comprend très vite que les sentiments d’Ellie ne sont pas une passade, qu’ils n’ont fait que se renforcer d’année en année. Et que ce qu’elle ressent est bien plus puissant que toutes les règles édictées jusque là.

De même, en ayant l’avis de Logan également, on ressent toute l’intensité du combat qu’il va se livrer à lui-même durant des années. Il sait que rester auprès d’Ellie est dangereux, pour lui, pour elle, pour son travail… Mais il est bien incapable de s’en éloigner. Il vit avec son fardeau, observe la jeune femme grandir, évoluer, traverser les épreuves et les expériences tout en s’appuyant sur la présence réconfortante de Logan. Une vraie constante qui va être la plus belle des bases pour leur histoire.

J’ai vraiment adoré l’histoire de ce tome qui est, pour moi, mon préféré. Ellie et Logan forme un couple sensuel, plein d’alchimie et bourré d’humour. C’est drôle, léger et amusant, et j’ai vraiment aimé la façon dont leur relation va s’implanter dans ce décor royal. Un dernier tome qui conclut à merveille cette série qui m’aura régalée du début à la fin !


Parution : 05 avril 2018
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 320
Prix : 17 €
5.0

9 réflexions sur “Il était une fois, tome 3 : Ellie – Emma Chase

  1. Pingback: Bilan livresque – Avril 2018 | Alice Neverland

  2. ET bien tu vois, Ellie est celui que j’ai le moins aimé. J’ai préféré l’histoire d’Henry 🙂 Mais voir Ellie et Logan évoluer m’a beaucoup plu. Et j’adore la fin qui montre tout ce qui se passe bien plus tard. J’espère qu’on aura droit à la novella sur Henry vingt ans après.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s