With You – Amélie C. Astier & Mary Matthews

Couverture With you

Il y a quatorze ans, les vies de Reagan Kane et de Vic Kristensen se sont liées à jamais.
Ils ont été kidnappés et séquestrés durant leur adolescence.
Ensembles, ils ont vécu le pire, et dans le secret, ils se sont aimés malgré le calvaire de leur captivité.
Mais la vie les a séparés.
Aujourd’hui, alors que la justice s’apprête à être rendue, leurs chemins vont se croiser de nouveau.
Ils ont changé, et les stigmates de plusieurs années de souffrance ont forgés leurs existences.
Lorsque le présent les replonge dans leurs cauchemars du passé, Reagan et Vic vont découvrir que les blessures infligées à cet amour, sont loin d’être refermées.


Par Marine 28468070_10215286958156547_4490930749452582912_n

Avant toute chose, sachez que le bandeau « pour public averti » n’est pas là uniquement pour la décoration.

L’histoire est celle de Vic et Reagan, deux adolescents qui malheureusement vont faire les frais d’un détraqué. L’histoire se déroule dix ans après leur évasion, sous forme d’un procès. Rassurez-vous le côté juridique est assez secondaire mais c’est l’élément qui permet de ressortir les vieux démons de nos deux protagonistes. Après leur évasion, ils ont été contraint de se séparer et les voilà qui se retrouvent enfin. Il y a donc une partie passée avec les douloureux événements qu’ils ont vécu et une partie présente où ils essayent de se reconstruire et de témoigner à leur procès.
Un procès qui va ressortir des cauchemars qu’ils ne voulaient plus affronter, des secrets qu’ils ont gardé sous silence pour leur bien à eux, pour leur survie. Vraiment je ne sais pas quel mot utiliser pour vous faire ressentir toutes les émotions par lesquelles je suis passée, de la tendresse au dégoût en passant par la colère, c’est vraiment troublant de se perdre dans leur histoire.

Le gros point fort est qu’on a le point de vu des deux héros par alternance. Vic représentant plutôt la féminité, la fragilité et Reagan, l’homme qui essaye de se montrer fort pour eux deux. Certains trouveront peut être cette façon de faire un petit peu clichée, moi j’ai adoré les changements et les chapitres concernant la vision de Vic sont un moment d’oxygène dans cette ambiance de colère et de folie.
Cooper, notre kidnappeur, violeur, et j’en passe et des meilleures est vraiment un être ignoble et détestable, c’est juste dommage de ne pas avoir plus d’information sur lui-même, sur sa vie en dehors des atrocités qu’il a commis, sur la raison (En même temps est-il possible de trouver une explication ?).

Entre nous les auteures n’y sont pas allées de main morte sur les passages de viols et autres sévices que Vic et Reagan ont vécus. J’avoue avoir eu du mal à lire les parties concernant Reagan car Cooper va vraiment essayer de le briser par tous les moyens possibles (je vous laisse découvrir).
Malgré leur calvaire, ils vont vivre un moment ensemble, ils vont vivre la période des changements de leur corps mais aussi les remords de leur attirance l’un envers l’autre malgré ce qu’ils vivent et finir par s’aimer pour survivre. Leur histoire est belle malgré la tristesse qu’elle cache et on aurait envie qu’ils puissent continuer à rester dans leur bulle plutôt qu’entre les mains de Cooper.

Pour conclure, c’est une superbe découverte, une romance sombre dont on ne peut pas ressortir indemne, je pense que cette lecture restera gravée dans ma mémoire, par sa dureté mais aussi par l’amour des protagonistes qui leur a permis de survivre et que les auteures ont pris le temps de poser pour donner plus de consistance à cet amour. En bref, une lecture à découvrir mais seulement si vous avez le cœur bien accroché !


Chronique rédigée par Marine

Parution : 21 mars 2018
Éditions : Milady
Nombre de pages : 568 pages
Prix : 16,90 €5.0

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s