16 ways to break a heart – Lauren Strasnick

16 Lettres. Une seule issue.

 

Natalie le sait, entre Dan et elle, c’est terminé. A force de disputes explosives, de non-dits jamais élucidés et d’un millier de petites choses jamais vraiment pardonnées, il ne reste plus rien de leur histoire passionnelle. Plus rien, ou presque. Car aujourd’hui est un jour spécial pour la carrière de jeune réalisateur de Dan, et Natalie lui a écrit seize lettres. Seiez lettres dans lesquelles elle se révèle amoureuse, toujours, mais brisée. Et surtout déterminée à faire savoir à Dan à quel point il l’a blessée…

Par Marine 28468070_10215286958156547_4490930749452582912_n

L’histoire est celle de Natalie et Dan, à leur première rencontre, c’est une évidence pour eux ; ils sont fait l’un pour l’autre

Finalement il n’en est rien, les voilà séparés. Natalie décide d’écrire 16 lettres à Dan, dans lesquels elle raconte les moments qui ont été les plus marquants pour elle mais aussi les plus grosses trahisons que Dan pensait avoir bien cachées. Peut-être pas tant que ça… 

Les personnages sont assez spéciaux et réellement je n’ai pas réussi à aimer Natalie. Qu’elle veuille lui envoyer des lettres pour tourner la page, bon ok c’est compréhensible mais franchement son caractère est invivable ! La pure jalouse de base qui est sur le dos de Dan toute les 2 secondes à vouloir savoir ce qu’il fait, avec qui, où… Bref c’est un personnage que j’ai trouvé un peu lourdingue et parfois flippant
Dan, rajoute sa version des faits après chaque lettre, changeant parfois la vision, voir même le déroulement des événements. Du coup lui je l’ai préféré même si franchement vers la fin il est loin d’être tout blanc dans cette histoire et en plus de ça, il est indécis pour tout… 
Donc même à la fin je n’ai pas su prendre le parti de l’un ou de l’autre…

Ici vous vous doutez bien que la romance est inversée. On commence par une belle histoire d’amour, des beaux jours tout rose, pour arriver vers les chapitres plus sombres de leur amour. L’idée en elle-même est sympa, mais par contre je n’ai rien ressenti… Impossible de m’attacher à Natalie qui passe pour une folle, hystérique, parano et Dan qui au début est trop bien pour elle se rattrape au fur et à mesure des lettres au point qu’on se dit que leur « amour » ne vaut pas grand chose…
Le petit plus c’est les échanges des mails, de sms, les conversations internet qu’on trouve en fin de chaque chapitre et qui raconte les non-dits du chapitre.

Pour conclure, c’est une totale déception, j’ai eu une impression de « 13 raisons » version romance. Impossible d’apprécier les personnages, et j’ai trouvé que le tout était un peu trop simple voir même brouillon parfois. C’est dommage car la trame est vraiment prometteuse.


Chronique rédigée par Marine

Parution : 04 avril 2018
Éditions : Harlequin (&H)
Nombre de pages : 224 pages
Prix : 14,90 €
2.0

2 réflexions sur “16 ways to break a heart – Lauren Strasnick

  1. Ce roman s’annonçait palpitant et intense et pourtant, ta chronique nous fait ressentir le contraire. Je ne pense pas que j’arriverai à supporter deux personnages principaux comme ces deux là. Je suis désolée pour ta déception. Malheureusement, cela arrive…

    Aimé par 1 personne

    • Je pense que c’est vraiment le gros problème. Impossible de s’attacher à un ou l’autre du coup. Donc je n’ai pas ressenti grand chose… Dommage j’aime bien l’idée des lettres…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s