Ravissantes – Nicolas Jaillet

Couverture Ravissantes

Ilona Kowalsk est jeune, est belle, et d’ailleurs, c’est son métier. Elle se lève tous les matins à 5 heures, fait du sport, ne mange pas, ne boit pas, ne sort pas, change de tenue trois à dix-sept fois par jour.

Ilona est mannequin, et ce n’est pas comme ça qu’elle va trouver l’âme sœur. Ses relations avec les hommes sont difficiles. Elle les intimide, ou bien ils ne cherchent qu’à se pavaner à son bras.

Sa complice et agent, Lucie Chanterelle, un mètre soixante pour quatre-vingts kilos, a plus de chance. Elle mange, boit et sort sans la moindre retenue. Est-ce pour cela qu’elle exerce sur les hommes une fascination sexuelle irrépressible ?

Quand Zlotan Marvelis, un créateur en pleine ascension, est sur le point d’engager Ilona, Lucie se dit qu’il faut tout mettre en œuvre pour que sa protégée se détende. Elle fait donc appel à son ami Pierre Barbier, gigolo free-lance .


avis

Voilà un roman qui m’a vite attirée avec son résumé. Désireuse de passer un moment fun et loufoque, je n’ai donc pas hésité avant de partir à la découverte de cette histoire.

Dès le début, nous faisons la rencontre d’Ilona et de Lucie. Deux femmes qui sont l’exact opposé l’une de l’autre : l’une est mannequin à la vie réglée au millimètre prêt quand l’autre est agent et profite pleinement de ce que la vie peut lui offrir. Mais, malgré leurs différences, Ilona et Lucie restent très attachantes et j’ai passé un délicieux moment à leurs côtés.

Nous suivons donc nos deux héroïnes dans leur quotidien, leurs histoires et leurs déboires, mais également Pierre, le personnage masculin de ce livre, qui essaie de se faire une place au milieu de tout cela. Tous trois vont nous faire rire, j’ai aimé le côté atypique de Pierre, la joie de vivre de Lucie et la retenue d’Ilona… Ils ont tous des personnalités recherchées qui leur permet de se démarquer mais aussi, et surtout, de rendre ce récit aussi authentique.

L’histoire est donc fluide, pétillante et addictive et dégage de véritables ondes positives. Le livre se lit très facilement et peut être un peu trop rapidement : c’est un véritable plaisir d’évoluer aux côtés de Lucie, de Pierre et d’Ilona et de les voir évoluer tout au long de l’histoire. C’est drôle, léger et romantique : le genre de comédie que l’on dévore avec un plaisir presque coupable…!


Parution : 14 mars 2018
Éditions : Milady
Nombre de pages : 282
Prix : 18.20 €
4.0

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s