Covenant, tome 2 : Sang Pur – Jennifer L. Armentrout

Couverture Covenant, tome 2 : Sang-pur

Compte tenu de son passif familial et de ce qu’elle est vouée à devenir, on attend d’Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entraînements supplémentaires, les cauchemars qui l’assaillent et la présence continuelle de Seth, il s’agit quasiment d’une mission impossible ! De plus, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : sa connexion avec l’Apollyon s’intensifie chaque jour, même si cela ne change en rien ce qu’elle ressent pour Aiden, ni ce qu’il sacrifie pour elle…

Quand les démons trouvent le moyen d’infiltrer le Covenant pour attaquer des cadets, les dieux envoient des Furies en guise de protection. Bras armé de la justice divine, ces dernières sont chargées d’éliminer tout danger ou menace, sans distinction ni exception. Et il semble que quelqu’un soit déterminé à pousser Alex à la faute…


avis

Quel plaisir de retrouver Jennifer L. Armentrout et son univers fantastique ! Après mon coup de cœur pour la saga Lux, j’ai depuis succombé à cette nouvelle série dont le premier tome m’a enchantée. J’étais donc pressée de retourner au Covenant !

Après les derniers évènements et les révélations qui ont suivi, Alex est encore plus sous les projecteurs. Mais pas vraiment pour de bonnes raisons. Son impulsivité lui joue toujours des tours et, cette fois, elle va devoir rendre des comptes…

Dans ce tome, JLA prend le temps de poser toutes les bases de son univers mais aussi, et surtout, les liens qui lient les personnages déjà rencontrés. Il va s’en passer des choses et, petit à petit, le lecteur se retrouve avec pas mal d’éléments pour commencer à bien saisir les enjeux. Même si certains facteurs nous échappent encore, on voit se dessiner quelque chose de bien plus grand, ce qui ne fait qu’attiser mon impatience pour la suite de l’histoire !

L’auteur développe également le côté mythologique du récit. Entre les dieux ou encore les Furies… il y a vraiment de quoi faire, et on se rend compte que Jennifer Armentrout n’a pas encore dévoilé tous les pans de son univers. On découvre un nouveau Covenant, de nouvelles règles… Ajoutez-y des personnages toujours aussi sensationnels et imprévisibles… Bref, l’auteur nous emporte de la première à la dernière page.

Alex est toujours la combattante fonceuse et déterminée, un brin têtue, que l’on connait. Mais, après les derniers évènements, elle est dorénavant sur ses gardes. Plus solitaire, plus réfléchie, elle commence à prendre conscience de la portée de ses actes. On sent vraiment une évolution chez elle, et les révélations sur l’Apollyon la perturbent grandement.

D’ailleurs, j’ai été surprise par l’autre Apollyon, Seth, qui se révèle être un personnage bien plus complexe que l’image qu’il donnait de lui jusque là. Il va vraiment être présent pour Alex, dans les bons comme les mauvais moments. J’ai adoré leurs joutes verbales mais aussi la complicité qui transparait entre tous les deux. A côté de Seth, j’ai eu l’impression qu’Aiden était vraiment en retrait dans ce tome. Un fait qui s’explique par la suite et, avec toutes ces nouvelles données, je suis impatiente de voir jusqu’où tout cela va nous mener.

Quant à l’intrigue, je peux vous dire que je me suis régalée ! JLA nous prouve une nouvelle fois que rien n’est acquis, et j’ai presque peur de découvrir ce qu’elle nous réserve dans les prochains tomes. Dans tous les cas, elle m’a mis les larmes aux yeux comme elle m’a fait pouffer de rire, ou encore soupirer d’émoi. On en prend plein les yeux, c’est beau, c’est magistral, c’est tout simplement délicieux !

Pour conclure : j’ai adoré cette suite qui m’a vraiment surprise, tant par les évènements que par l’évolution de l’intrigue. On en découvre bien plus sur l’univers de Covenant et, jusque là, je suis complètement fan de ce que je découvre. Les personnages ont également tous évolués, même si je m’en voulais d’apprécier Seth avec qui je ne sais jamais sur quel pied danser. Mais j’ai dévoré ce livre du début à la fin, et je sais déjà que je me précipiterai sur la suite sitôt celle-ci en librairie !


Parution :  11 avril 2018
Éditions : J’ai Lu
Nombre de pages : 480
Prix : 13 €
pcc

9 réflexions sur “Covenant, tome 2 : Sang Pur – Jennifer L. Armentrout

  1. Pingback: Bilan livresque – Mai 2018 | Alice Neverland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s