Le dernier saut – Alexandra Sirowy

Couverture Le dernier saut

Au début de l’été, Ben, le demi-frère adoré de Lana, disparaît sous ses yeux. Les vacances suivent leur cours, mais les fêtes sur la plage et les premiers émois amoureux sont teintés d’inquiétude. Quand Lana et ses amis trouvent le corps de Maggie, l’ex-petite amie de Ben, tout est remis en question : ce dernier est-il mort ? Maggie est-elle impliquée ? Et si Lana était la prochaine victime sur la liste ?


Par Charlène   disney-princesses-tatouage-sexy-pin-up  

Lana vit sur une petite île, sans histoire où tout est calme. Jusqu’au jour où son frère Ben prend la voiture accompagné de Maggie (sa petite amie ) et de Lana.. C’est en effet à ce moment là que tout bascule..

Ben est attaqué par un homme armé d’un couteau, il se fait traîner sur la route sous les yeux horrifiés de Lana et de Maggie qui assistent impuissantes à son décès. Ben était tout pour Lana, plus qu’un demi frère, bien plus qu’un ami sur qui compter, peut être même un amour secret. Et pourtant elle va devoir apprendre à vivre sans lui. Heureusement ses amis sont là pour la soutenir et Josh Parker pourrait bien lui faire oublier Ben. Cela serait trop beau (et sûrement trop plat) si toute cette histoire se basait uniquement sur un flirt amoureux… Un plongeon, une découverte, un corps : Maggie assassinée. Nous revoilà plongé au cœur d’une intrigue où Lana et ses amis vont devoir jouer les détectives.

Merci aux éditions PKJ pour ce délicieux roman. Je me suis complètement laissée entraîner dans cette histoire. Il est tellement facile de s’identifier à l’héroïne, l’auteur parvient à nous faire ressentir ce que Lana ressent et vit grâce à une ambiance mystérieuse et sombre.

Le suspens est au rendez-vous, à aucun moment je n’ai réussi à comprendre qui était le coupable. L’auteur réussit à nous tenir en haleine et on se demande bien comment toute cette histoire va se terminer ? Les pièces du puzzle s’emboîtent parfaitement une fois la dernière page lue et tout devient logique ! Lana fait preuve d’un courage hors pair et on se demande parfois même pourquoi elle prend tant de risques alors que la fuite serait bien plus facile.

J’ai vu que l’auteur avait sorti un précédent thriller (Dans l’ombre de Stella) : c’est vu d’avance je vais encore agrandir ma WishList à mon plus grand bonheur et au plus grand désespoir de mon mari (Oups).


Chronique rédigée par Charlène. 

Parution : 01 mars 2018
Éditions : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 413
Prix : 17.90 €
4.0

6 réflexions sur “Le dernier saut – Alexandra Sirowy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s