Les héritiers, tome 4 : Le prince déchu – Erin Watt

Couverture Les héritiers, tome 4 : Le prince déchu

Easton Royal a tout pour lui : la beauté physique, l’argent, l’intelligence. Son but dans la vie, c’est de s’amuser autant que possible. Il ne pense jamais aux conséquences de ses actes.

Mais quand Hartley Wright fait son apparition, elle bouscule la vie tranquille d’Easton. Malgré le fait qu’elle soit très attirée par Easton, elle est celle qui lui dira non. Easton ne la comprend pas et, forcément, il n’en est que plus attiré.

Hartley veut qu’il grandisse et, en attendant elle ne veut pas de lui.

Elle a probablement raison. Rivalité. Règles. Regrets. Pour la première fois dans la vie d’Easton, être un Royal ne suffit pas. Il est sur le point d’apprendre que plus on part de haut, plus dur est la chute.


avis

Après la fin de la première trilogie, j’étais impatiente de découvrir l’histoire d’Easton. En effet, le jeune frère de Reed m’avait beaucoup intriguée dans les tomes précédents, et je voulais vraiment en découvrir un peu plus à son propos.

Reed étant parti à la fac, Easton se retrouve l’ainé à la maison. Mais Easton a toujours eu du mal à trouver sa place, entre les jumeaux qui restent entre eux, Gideon et Reed qui se retrouvent à l’université, Ella qui profite de chaque instant pour rejoindre Reed… La solitude se fait sentir pour Easton et, dans ces conditions, il a du mal à se sortir de la roue infernale dans laquelle il est depuis des années. L’arrivée d’Hartley va recolorer quelque peu son univers. La jeune fille, bien mystérieuse, est bien une des rare à ne pas succomber devant son charme fou. D’abord déstabilisé, Easton va alors se rapprocher d’Hartley bien malgré elle.

Easton est un personnage aux multiples facettes, et il nous en avait montré quelques unes dans les premiers tomes. Mais là, être dans sa tête m’a vraiment déstabilisée. Easton est assez tordu en fait, il ne connait aucune limite et son mal-être est impressionnant. Aucun adulte, aucune autorité n’arrive à l’encadrer et j’avais l’impression de rencontrer un jeune homme à mi-chemin entre l’adulte et l’enfant.

Easton connait de graves problèmes qu’il a plus ou moins résolus : alcoolisme, recherche de l’adrénaline, bagarres, addiction au fille… il dérive complètement et n’arrive plus à remonter la pente. Pourtant, il reste persuadé qu’il a toujours le contrôle de lui même, le point le plus dangereux pour moi du roman. D’ailleurs, la fin du livre, cruelle, va lui donner tort de la plus horrible des façons.

Hartley va devenir une constante dans l’univers d’Easton. Sa seule amie, même si ce dernier à une définition de l’amitié bien à lui. Heureusement, la demoiselle ne va pas hésiter à le remettre à sa place, et à de nombreuses reprises. J’ai aimé le caractère droit d’Hartley et c’est, pour moi, le gros point fort du roman. A l’inverse, Easton m’a déçue, énormément. Son égoïsme et son ego démesuré le rendent vraiment antipathique, alors que j’avais adoré le jeune homme que j’avais découvert dans le premier tome.

Pour autant, je ne peux pas dire que ce roman m’a déçue. Si Easton m’a agacée, j’ai quand même dévoré ce quatrième tome de la première à la dernière page. Je sens que Easton va comprendre la leçon, même si cela ne va pas être chose aisée, mais le final laisse supposer une énorme remise en question du jeune homme. Je suis curieuse de voir de quelle façon il va évoluer par la suite, et j’espère que les auteurs réussiront à redorer son blason (ce dont je ne doute pas vraiment !)


Parution :  05 avril 2018
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 480
Prix : 17 €
3.5

3 réflexions sur “Les héritiers, tome 4 : Le prince déchu – Erin Watt

  1. Pingback: Les Héritiers, tome 5 : Le royaume en danger – Erin Watt | Alice Neverland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s