La rencontre idéale (ou presque) – Angéla Morelli

Couverture L'amour est dans le foin / La rencontre idéale (ou presque)

Mais qu’est-ce qui lui a pris d’accepter ce plan foireux ? Et pire encore : pourquoi a-t-elle fait ce stupide pari avec ses copines ? Résultat, voilà que Louise est : 1) bloquée au fin fond de la campagne (celle avec de la vraie boue et des vraies bêtes) dans la maison d’une-amie-d’une-amie pour un long, un interminable mois de « vacances » 2) condamnée à une abstinence forcée (fichu, fichu pari ! et fichues copines !) Pour une parisienne pure souche qui ne vit que pour son travail et ne connaît pas le sens du mot « repos », ce séjour s’annonce plutôt douloureux. Jusqu’à ce que deux spécimens locaux viennent troubler ses bonnes résolutions vertueuses. D’un côté, Joffrey, bel apiculteur au sourire canaille. De l’autre, Arnaud, artisan en charge des travaux de la grange, dont les manières rustres et la bougonnerie n’ont d’égal que le pouvoir ensorcelant de ses muscles. Et elle qui pensait se trouver à mille lieues de toute tentation…


Par Célia  Celia

Tout d’abord, ce qu’il faut savoir sur ce livre c’est qu’il a deux titres et deux couvertures différentes. Lors de sa première publication chez les éditions Harlequin, il s’intitulait « L’amour est dans le foin ». Il a ensuite été rattaché au roman « L’homme idéal (en mieux) » d’Angéla Morelli en tant que deuxième tome de la saga « Les Parisiennes ».

Lorsque je l’ai découvert, je ne savais pas qu’il s’agissait d’un deuxième opus et cela ne m’a pas perturbée, je ne m’en suis même pas aperçu ! Je n’ai pas souvent vu et lu de chick-lit qui se passe à la campagne, alors avec un environnement pareil, même si le résumé semble cliché, je m’y suis plongée dedans. Je ne connaissais pas la plume d’Angéla Morelli et je ne suis pas déçue, elle fait preuve de beaucoup d’humour et de bonne humeur.

Nous allons suivre Louise, une Parisienne chevronnée, qui ne vit que pour son boulot. Elle accepte de se mettre au vert pendant un mois, en Picardie, dans la campagne profonde, pour surveiller les avancements des travaux de son amie. Loin du stress de la ville et loin des hommes, elle compte faire le point et se ressourcer. Son plan semblait bien engagé jusqu’à l’arrivée de son séduisant voisin apiculteur et de l’artisan plutôt râleur chargé des travaux.

De prime abord, je m’attendais à ce que le personnage de Louise soit superficiel, un stéréotype de la Parisienne indépendante qui n’a jamais quitté sa ville. Eh bien non ! Louise est juste BCBG sur les bords avec de nombreux aprioris sur la vie à la campagne, son arrivée dans le village m’a bien fait rire. On la voit évoluer tout au long du roman, entre remise en question et coup de cœur, ses vacances ne sont pas de tout repos. Au niveau des personnages masculins, nous avons les parfaits opposés, il est donc facile de s’attacher à l’un et de détester le second !

Cette romance a été une bonne surprise. Les protagonistes sont attachants et nous nous identifions plutôt bien à eux et à leur histoire. La plume de l’autrice est fluide et légère, elle nous entraîne dans sa romance toute mignonne et nous donne vraiment envie de partir en vacances ! En bref, j’ai passé un très bon moment de détente avec cette comédie romantique à la française.

Pour conclure, j’ai beaucoup apprécié ma lecture et j’ai eu plaisir à découvrir Angéla Morelli. C’est un livre qu’on ne lâche pas et qui remonte le moral ! Je le conseille à tous ceux qui aiment les romances doudou qui sont sans prise de tête et bourrées d’humour. Par contre si vous n’aimez pas deviner la fin au bout du premier chapitre et que vous n’êtes pas fan des clichés, passez votre chemin.


Chronique rédigée par Célia B.


Parution :  22 mars 2017
Éditions : Harlequin
Nombre de pages : 295
Prix : 7,50 €
4.5

2 réflexions sur “La rencontre idéale (ou presque) – Angéla Morelli

  1. Pingback: Les parisiennes, tome 3 : Le couple idéal (enfin) — Angéla Morelli | Alice Neverland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s