Waiting for spring, tome 1 – Anashin

Couverture Waiting for spring, tome 1

Haruno a du mal à aller vers les autres, mais elle a décidé de prendre un nouveau départ en entrant au lycée ! Mais malgré ses efforts, elle n’arrive pas à se faire des amis aussi vite qu’elle le voudrait… Puis, par un concours de circonstances, les quatre joueurs les plus populaires du club de basket-ball vont se mettre à la fréquenter régulièrement… Haruno s’habituera-t-elle à sa nouvelle vie sociale trépidante ?


avis

Voilà un nouveau manga qui a fini je-ne-sais-comment dans mes mains. Il faut dire que la couverture – très – rose flashy me rebutait un peu mais le coup de crayon de l’auteur m’a vite attirée. Bref, j’ai donc acheté ce premier tome sans même savoir de quoi il parlait.

Image associée

L’histoire est assez commune aux shojo classiques évoluant dans le décor des lycées japonais. Haruno est une jeune fille assez solitaire qui a du mal à s’intégrer dans sa classe. Mais, par le plus grand des hasards, elle va se retrouver liée à une bande de quatre garçons, les plus populaires et appartenant à l’équipe de basket du lycée.

L’histoire est simple, un peu trop évidente, et pourtant je l’ai adorée. La douceur que met la mangaka dans ses dessins et dans son texte se ressent dès les premières pages. L’histoire est mignonne, pleine de tendresse, et je ne m’attendais vraiment pas à l’aimer autant. J’en suis la première surprise, mais je me suis régalée.

Image associéeLe chara design correspond en tout point à ce que j’aime retrouver dans les shojo. Un coup de crayon fin et rond, des personnages beaux et expressifs et une bande de bishonen à croquer..! Quant à Haruno, on perçoit parfaitement le manque de confiance en elle et la violence qu’elle se fait chaque jour pour essayer d’instaurer le contact avec ses camarades. Le genre d’héroïne toute simple et mignonne à souhait que j’ai hâte de voir évoluer.

En somme, ce premier tome pose les bases d’une histoire assez commune, mais le fait parfaitement bien. J’ai adoré le style de cette mangaka que je découvre et je vais prendre plaisir à suivre cette nouvelle série. Une jolie surprise avec cette licence légère, pleine de mignonneries et de tendresse !


Éditions : Pika
Genre : Shojo
Nombre de tomes VO : 9 (série en cours)
Nombre de tomes VF : 1 (série en cours)
Prix : 6.95 €
5.0

7 réflexions sur “Waiting for spring, tome 1 – Anashin

  1. Pingback: Shinobi Quartet, tome 1 – Tohru Himuka | Alice Neverland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s