Haruno a du mal à aller vers les autres, mais elle a décidé de prendre un nouveau départ en entrant au lycée ! Mais malgré ses efforts, elle n’arrive pas à se faire des amis aussi vite qu’elle le voudrait… Puis, par un concours de circonstances, les quatre joueurs les plus populaires du club de basket-ball vont se mettre à la fréquenter régulièrement… Haruno s’habituera-t-elle à sa nouvelle vie sociale trépidante ?
Voilà un nouveau manga qui a fini je-ne-sais-comment dans mes mains. Il faut dire que la couverture – très – rose flashy me rebutait un peu mais le coup de crayon de l’auteur m’a vite attirée. Bref, j’ai donc acheté ce premier tome sans même savoir de quoi il parlait.
L’histoire est assez commune aux shojo classiques évoluant dans le décor des lycées japonais. Haruno est une jeune fille assez solitaire qui a du mal à s’intégrer dans sa classe. Mais, par le plus grand des hasards, elle va se retrouver liée à une bande de quatre garçons, les plus populaires et appartenant à l’équipe de basket du lycée.
L’histoire est simple, un peu trop évidente, et pourtant je l’ai adorée. La douceur que met la mangaka dans ses dessins et dans son texte se ressent dès les premières pages. L’histoire est mignonne, pleine de tendresse, et je ne m’attendais vraiment pas à l’aimer autant. J’en suis la première surprise, mais je me suis régalée.
Le chara design correspond en tout point à ce que j’aime retrouver dans les shojo. Un coup de crayon fin et rond, des personnages beaux et expressifs et une bande de bishonen à croquer..! Quant à Haruno, on perçoit parfaitement le manque de confiance en elle et la violence qu’elle se fait chaque jour pour essayer d’instaurer le contact avec ses camarades. Le genre d’héroïne toute simple et mignonne à souhait que j’ai hâte de voir évoluer.
En somme, ce premier tome pose les bases d’une histoire assez commune, mais le fait parfaitement bien. J’ai adoré le style de cette mangaka que je découvre et je vais prendre plaisir à suivre cette nouvelle série. Une jolie surprise avec cette licence légère, pleine de mignonneries et de tendresse !
Éditions : Pika
Genre : Shojo
Nombre de tomes VO : 9 (série en cours)
Nombre de tomes VF : 1 (série en cours)
Prix : 6.95 €
Pingback: Waiting for spring, tome 14 – Anashin | Alice Neverland
Pingback: I fell in love after school, tome 1 – Haruka Mitsui | Alice Neverland
Pingback: Shinobi Quartet, tome 1 – Tohru Himuka | Alice Neverland
Je me suis demandée justement si tu allais faire le sujet, cool. Tu sais déjà qu’on est d’accord. Je trouve aussi que c’est bien joué de l’avoir sorti au printemps ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Pareil, il est vraiment parfait pour cette période. Et puis j’adore ce genre de shojo, simple mais délicat… Un régal !
J’aimeAimé par 1 personne
Ohlàlà, ça m’a l’air d’être du shojo comme je les aime, touchants et emplis de douceur ! Il me le faut *.*
J’aimeAimé par 1 personne
Il est tout choupi, je me suis vraiment régalée ! Alors oui, c’est prévisible, mais c’est tellement doux qu’on oublie très vite ce point 🙂
Si tu aimes ce genre, tu peux foncer les yeux fermés !
J’aimeJ’aime
J’ai également adoré ce premier tome 😍
J’aimeAimé par 1 personne
Il est simple mais efficace ❤
J’aimeAimé par 1 personne