La Princesse et l’Alchimiste, tome 1 : A la recherche de l’élixir interdit – Amy Alward

Couverture La princesse et l'alchimiste

Après avoir ingurgité par erreur son propre philtre d’amour, la princesse de Nova tombe folle amoureuse… d’elle-même ! La famille royale doit à tout prix trouver un antidote. Elle organise en urgence une émission de télé-réalité : tous les alchimistes du royaume seront mis en compétition. Parmi eux, Samantha, une jeune apprentie. Parviendra-t- elle à réunir à temps les ingrédients magiques ?


Par Charlène   disney-princesses-tatouage-sexy-pin-up  

Tout d’abord merci aux éditions Pocket Jeunesse de m’avoir fait parvenir ce livre. Je crois que cela ne servirait à rien de faire un résumé plus poussé car la plupart de l’histoire est racontée dans la 4ème de couverture. En parlant de couverture, moi qui adore tout ce qui touche aux princesses je n’ai pas été déçue : un château, un prince, une couronne, une épée. Le ton est directement donné : un soupçon de magie, de princesse et le tour est joué pour un joli conte.

Samantha va nous emmener avec elle dans sa quête aux ingrédients magiques afin de sauver la princesse Evelyne. C’est sans compter sur les rivalités avec les laboratoires ZA, et sa rencontre avec Zain, à qui le philtre d’amour de la princesse était destiné.

L’histoire est plutôt simpliste, même accessible je pense pour des adolescents. C’est peut être ce qui rend ma lecture mitigée, il m’a manqué un petit plus. Les chapitres où l’on découvre le ressentiment de la princesse Evelyne ne m’ont rien apporté de plus à ma lecture. Évidemment ce n’est que mon avis.

À l’inverse j’aurais aimé un peu plus d’action lors de la chasse fantastique. Cela doit être mon côté dystopie qui ressort. Je ne regrette pas de l’avoir lu néanmoins et le conseille à un public plus jeune.


Chronique rédigée par Charlène. 

Parution : 16 mai 2018
Éditions : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 332
Prix : 17.90 €
3.0

 

3 réflexions sur “La Princesse et l’Alchimiste, tome 1 : A la recherche de l’élixir interdit – Amy Alward

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s