Shinobi Quartet, tome 1 – Tohru Himuka

Couverture Shinobi Quartet, tome 1

Chôko Manaka est l’héritière d’un grand groupe industriel. Elle déteste la vie qu’elle mène, entourée de gardes du corps et préférerait une vie de lycéenne normale. Pour que son père lui laisse sa liberté, Chôko doit tout d’abord trouver son propre shinobi, la personne qui deviendra son bras droit lorsqu’elle prendra la suite des affaires familiales… C’est pourquoi elle intègre l’école Mizonoo, une institution qui forme les « shinobis », qui deviendront les plus proches collaborateurs des personnalités du monde politique et de la finance.


avis

Vous commencez à me connaitre, mais je suis une véritable shojo addict. Alors, quand les éditions Pika ont sorti de nouvelles séries labellisées de cette appellation, je ne pouvais pas me sentir plus concernée ! Ainsi, après avoir adoré Waiting for Spring, je suis partie à la découverte de la seconde série éditée dans cette nouvelle collection.

Résultat de recherche d'images pour "shinobi quartet"

1 héritière, 5 shinobis. C’est par cette phrase d’accroche que l’histoire nous est présentée. Choko est une riche héritière qui intègre un lycée dans lequel sont formés des shinobis, bras droits des dirigeants. Chaque personne de pouvoir a son shinobi et, après un deal avec son père, Choko accepte de rejoindre son lycée afin de trouver son propre shinobi. Mais, si le choix pouvait paraitre prévisible au départ, ce ne sont pas moins de cinq jeunes hommes qui se proposent d’entrer à son service !

Résultat de recherche d'images pour "shinobi quartet"Si le coup de crayon du mangaka m’a plutôt séduite, je ne vous cache pas être quelque peu passée à côté de l’histoire. A vrai dire, j’avais l’impression d’être dans une sorte de remake de Lady and Butler version ninja, et ce sentiment ne m’a pas quitté tout au long de ma lecture. Comme dans cette série, on retrouve une école divisée en deux, avec les shinobis qui cherchent à servir les riches héritiers. Et, malheureusement, cette situation m’avait déjà lassée dans Lady and Butler (je n’ai jamais dépassé le tome 9).

On retrouve ici aussi une héritière qui est loin de rentrer dans le moule. Indépendante, forte et volontaire, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et refuse d’être la demoiselle en détresse qui attend d’être secourue. Un caractère fort qui est bien loin de me déplaire.

Par contre, côté garçons, j’ai eu l’impression d’avoir une avalanche de cliché. Togo avait un énorme potentiel qu’il a gaché dès qu’il rencontre Choko. Il se transforme en garçon naif tout dégoulinant alors qu’on nous le présente comme un être froid, le meilleur d’entre tous. Par la suite, ce premier tome est un enchainement de situations rocambolesques dans lesquels nous sont présentés plusieurs autres élèves shinobis qui vont se battre pour avoir l’honneur de servir Choko…Résultat de recherche d'images pour "shinobi quartet"

Vous vous en doutez, je suis extrêmement mitigée par ce premier tome. Si l’action ne manque pas, j’avais vraiment l’impression d’avoir un remake de Lady and Butler duquel je m’étais lassée au bout de plusieurs tomes qui ne faisaient pas avancer l’intrigue. J’ai peur de retomber dans le même schéma ici, et je ne sais pas encore si je continuerai l’aventure. Par contre, pour ceux qui sont fans (et je sais qu’il y en a), vous pouvez vous lancer dans Shinobi Quartet les yeux fermés !


Éditions : Pika
Genre : Shojo
Nombre de tomes VO : 8 (série terminée)
Nombre de tomes VF : 1 (série en cours)
Prix : 6.95 €
3.0

4 réflexions sur “Shinobi Quartet, tome 1 – Tohru Himuka

  1. Je suis très tentée par cette série. Bien que fana de shojos comme toi, je n’en ai jamais vraiment lu de ce type. Certes, ça a l’air bourré de clichés mais je pense que ça saura me détendre autant que me faire lever les yeux au ciel. En tout cas, pour en avoir lu un extrait, ça m’a fait beaucoup rire et ça m’a fait du bien. Alors, je ne dis pas non.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s