L’amour et tout ce qui va avec – Kristan Higgins

Le jour de ses trente ans, Callie Grey doit se rendre à l’évidence : elle attend toujours que son ex petit-ami – qui n’est autre que son patron – la demande en mariage. Un espoir qui s’écroule lorsque Mark lui annonce qu’il est amoureux de sa nouvelle recrue, Miss Perfection, accessoirement fille du plus gros client de l’agence. Et comme si cela ne suffisait pas pour la déprimer totalement, sa mère lui organise une charmante petite fête d’anniversaire… dans le funérarium familial ! Décidée à ne pas de laisser évincer sans réagir, Callie, pour aiguiser la jalousie de Mark, entame alors dans une relation improbable avec Ian McFarland, le nouveau et très séduisant vétérinaire de Georgebury. Certes, Ian semble plus à l’aise avec les animaux qu’avec les humains – et ne parlons pas de la gent féminine… Certes il est psychorigide sur les bords, voire un peu maniaque. Mais Callie, avec son optimisme légendaire, décide de lui laisser sa chance…


Par Célia  Celia

Les couvertures des romans de Kristan Higgins sont toujours très attirantes, elles sont colorées et donnent tout simplement envie de découvrir ce qui se cache derrière. J’ai entendu beaucoup de bien de la plume de l’autrice et de son style particulier qui provoque des coups de cœur en série. Je me suis donc laissée tenter et j’ai ouvert ma première romance écrite par une des maîtresses du genre.

Alors qu’elle s’apprête à fêter son trentième anniversaire, Callie va voir sa vie chamboulée. Son patron et accessoirement son ex avec qui elle entretient une liaison lui annonce qu’il vient de s’engager dans une relation sérieuse avec une autre femme. Pour couronner le tout, elle est la fille d’un gros client et va venir travailler avec eux.  C’est une douche froide pour la jeune américaine, cette situation lui est impensable et elle va donc prendre les choses en main. Elle décide de rencontrer d’autres hommes dans le but d’oublier son patron mais aussi pour le rendre jaloux. Elle finit par faire la connaissance d’un vétérinaire asocial, Ian, mais terriblement sexy.

Le personnage de Callie est drôle et plein de pep’s. Et même si de prime abord je l’ai trouvée naïve et agaçante, mon impression, s’est estompée assez rapidement, car son autodérision et ses gaffes l’ont rendue très attachante. Ian quant à lui, est juste top, il parait psychorigide au départ, mais on s’aperçoit vite qu’il est génial. Les personnages secondaires sont un vrai plus à l’intrigue, entre la sœur déjantée de Callie et son grand-père acariâtre j’ai beaucoup ri.

La romance est vraiment réaliste, elle ne tombe pas toute cuite au bout d’une centaine de pages. J’ai trouvé d’ailleurs que ça traînait un peu en longueur à certains moments… Si l’on ne s’arrête pas au rythme du roman, c’est une histoire d’amour très émouvante où les personnages sont plus délurés les uns que les autres.

Pour conclure, c’est une bonne lecture qui ravira les fans de Bridget Jones ! Cette première expérience avec Kristan Higgins m’a donné envie de lire ses autres romans. Par contre, l’histoire traîne en longueur, il ne faut pas être pressé quand on lit cette romance.


Chronique rédigée par Célia B.

Parution :  14 novembre 2016
Éditions : Harper Collins (Poche)
Nombre de pages : 480
Prix : 7,90 €
4.5

Une réflexion sur “L’amour et tout ce qui va avec – Kristan Higgins

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :