Little Monster – Kara Thomas

« Vous est-il déjà arrivé de vouloir quelque chose au point d’en mourir ? »

Quand elle emménage à Broken Falls, une nouvelle vie commence pour Kacey. Tout le monde ici est tellement gentil. Et elle se fait même des amies, Bailey et Jade, qui l’accueillent à bras ouverts. Mais, soudaine, ces dernières se montrent étrangement distantes. Et elles omettent de l’inviter à la plus grosse soirée de l’année.

Kacey, décidée à confronter ses amies, n’en aura pourtant jamais l’occasion : après la fête Bailey disparaît sans laisser de traces. Broken Falls ne semble plus si chaleureuse. Surtout pour elle, la nouvelle.

Kacey est sur le point d’apprendre deux choses très importantes : parfois, les apparences peuvent se révéler trompeuses. Et parfois, quand on est la nouvelle, il ne faut faire confiance à personne.


Par Célia Celia

Les thrillers ne font pas partie de mes genres de prédilection et je n’en lis quasiment jamais. Mais là, la quatrième de couverture annonçait un mélange de l’univers de Pretty little liars et de Gone girl. Cet argument m’a vraiment donné envie de découvrir cette histoire. Je ne connaissais pas Kara Thomas non plus et je ne suis pas déçuepar la plume de cette autrice.

Ici, nous allons suivre Kacey, elle vient habiter chez son père qu’elle ne connait pas, dans une ville qu’elle ne connait pas. Elle se lie d’amitié avec Bailey et Jade. Les adolescentes deviennent inséparables. Mais un jour, Kacey est écartée d’une soirée par Bailey sans véritable raison. Le lendemain, cette dernière disparait…

Il faut savoir que lorsqu’on arrive au troisième chapitre, on ne peut plus lâcher ce livre ! On a trop envie de découvrir ce qui a bien pu arriver à Bailey. Kara Thomas a imaginé une intrigue palpitante et bien construite, toutes mes théories sont tombées à l’eau !

Kara Thomas a une plume fluide et elle arrive à écrire des descriptions marquantes. Il me semble que c’est la première fois que j’ai envie d’aller voir des photos des lieux cités dans l’histoire. Au-delà du décor, les sentiments des personnages sont eux aussi bien décrits. Cette précision réalisée par l’autrice permet de nous mettre à leur place, de comprendre leurs choix.

J’ai adoré Bailey que nous suivons à travers son journal intime. C’est une jeune femme complexe et haute en couleur. Même si elle n’est pas le personnage principal de l’histoire, elle a un tel charisme qu’elle efface presque Kacey.

Le roman a un côté sombre, l’atmosphère mise en place rend l’intrigue captivante. Les protagonistes ont eux aussi leur part d’ombre et c’est pour cela qu’il m’a été difficile de deviner ce qu’il est advenu de Bailey.

Pour conclure, cette première expérience avec les thrillers aura été une réussite. L’histoire est bien menée et les personnages sont supers. J’ai dévoré le roman, car l’envie de connaitre le fin mot de l’enquête était trop forte. Et lorsque les derniers chapitres sont arrivés, je n’ai absolument pas vu venir cette fin, pourtant j’ai eu plus d’une théorie !


Chronique rédigée par Célia B.

Parution : 18 avril 2018
Éditions : Castelmore
Nombre de pages : 443
Prix : 16,90 €
5.0

3 réflexions sur “Little Monster – Kara Thomas

  1. Je l’ai terminé il y a quelques jours et j’en garde un très bon souvenir. L’intrigue est captivante et bien menée, elle est totalement renforcée par l’ambiance sombre. Et la fin… Je ne m’y attendais pas du tout.

    J'aime

  2. J’avais déjà lu une chronique qui me donnait envie, la tienne me pousse encore plus à acheter ce livre ! J’ai un peu peur du côté jeunesse (renforcé par tes comparaisons avec Pretty little liars) mais je pense que ça peut malgré tout me plaire.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s