Sweetheart – K. Bromberg

Couverture Sweetheart

Tout a commencé par une invitation. Au mariage de mon ex-fiancé. J’aurais dû l’ignorer. La mettre à la poubelle. La brûler. Mais je ne l’ai pas fait. Je viendrais accompagnée. Et mon assistante a accidentellement envoyé ma réponse.

C’est là qu’entre en scène Hayes Whitley. Mégastar de cinéma. L’homme qui a ravi le coeur de millions de fans. Mais moi, je lui avais donné le mien neuf ans auparavant. C’était mon premier
amour. Il était mon tout. Jusqu’au moment où il a pris la tangente pour poursuivre ses rêves sans le moindre au revoir.

Lorsqu’il s’est pointé, sortant de nulle part, dix ans plus tard, j’aurais mieux fait de garder mes distances. J’aurais dû rejeter sa proposition de m’accompagner au mariage de mon ex.
Je n’aurais jamais dû le laisser m’embrasser. Mais je ne l’ai pas fait. Et maintenant, nous nous retrouvons à nous demander si les morceaux de la vie que nous avons partagée autrefois
s’emboîteraient toujours d’une façon ou d’une autre.

Un premier amour, ça ne s’oublie pas facilement. La question est de savoir si nous préférons oublier ou si nous prenons du le risque de voir ce qui va se passer ?


avis

Je suis une pure romantique et je fonds très vite devant une romance. Je ne m’attendais donc pas à grand chose en commençant cette lecture, juste à me détendre dans une histoire sans prise de tête mais qui saurait ravir mon cœur sentimental.

L’histoire est assez prévisible. Dès les premiers chapitres, on sent déjà comment tout cela va se finir. Mais c’est tellement mignon, tellement doux, tellement sucré que je me suis régalée de la première à la dernière page.

C’est avec stupeur que Saylor découvre qu’elle est invitée au mariage de son ex fiancé. Ex-fiancé qu’elle a quitté en plein préparatifs de leur mariage, à peine quelques mois plus tôt. Ex-fiancé qui a le culot de l’inviter à son mariage avec les faire-parts qu’elle avait elle-même choisis, organisant la cérémonie là où elle-mêmel’avait prévue, et à l’horaire qu’elle désirait. Bref, son ex l’invite donc à son propre mariage, qu’il a recyclé pour sa nouvelle future femme.

Sans vraiment s’en rendre compte, Saylor a accepté d’y aller. Si, pour elle, c’est une façon de tourner définitivement la page, son frère ne l’entend pas de cette oreille. Il souhaite que Saylor leur prouve à tous qu’elle a pu s’en sortir seule, alors que tout son ancien cercle d’amis lui a tourné le dos à l’annonce de l’annulation de ses fiançailles. Il va donc appeler Hayes à la rescousse. Sauf que Hayes a quitté Saylor des années plus tôt, du jour au lendemain, et sans plus lui donner signe de vie, afin de tenter sa chance à Hollywood. Hayes, le premier grand amour de Saylor. Hayes, devenu une superstar mondialement connue…

Comme je le disais, il n’y a pas vraiment de surprise dans l’intrigue. Dès le résumé, on sait comment tout cela va se finir. Il n’empêche que je me suis vite retrouvée happée par l’histoire. Un fait que je dois aux deux personnages principaux, Saylor et Hayes.

Le duo fonctionne à merveille, drôle, doux et sensuel. L’alchimie entre eux se ressent dès la première rencontre. Échanges explosifs, moments nostalgiques… Ils vont tous les deux se redécouvrir tout en évoquant leur histoire passée. J’avais peur que le personnage d’Hayes soit trop égocentrique, étant donné son métier, mais il fait preuve d’une normalité qui ne le rend que plus touchant encore. Il n’hésite pas à reconnaitre ses erreurs et ne va pas faire l’autruche cent sept ans. Il sait ce qu’il veut et sera prêt à tout pour avoir droit à une seconde chance.

Quant à Saylor, elle va doucement apprendre à se reconstruire et, surtout, à avoir enfin confiance en elle. Elle reste tout de même assez rancunière, ce qui la rend tout simplement plus humaine à mes yeux. Et je n’en ai que plus adoré sa détermination.

En somme, l’histoire est simple, les personnages sont normaux, et pourtant il y a dans cette romance le petit quelque chose en plus, la petite étincelle qui fait que l’on dévore ce récit avec gourmandise. C’est mignon, sirupeux à souhait et tout sucré comme de délicieux cupcakes. Si vous aussi vous adorez ce genre de romance, n’hésitez pas une seule seconde !


Parution : 03 mai 2018
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 430
Prix : 17 €
5.0

8 réflexions sur “Sweetheart – K. Bromberg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s