Quand Dimple rencontre Rishi – Sandhya Menon

La première réaction qu’a eu Dimple quand elle a rencontré Rishi ? Lui jeter son café à a figure et prendre ses jambes à son cou.

En même temps, qui oserait aborder une fille de cette façon : « Bonjour, future femme. J’ai hâte de commencer le reste de nos vies. » ?

Ce que Dimple ignore, c’est que Rishi va passer l’été dans la même université qu’elle. Et surtout… qu’il est l’homme auquel ses parents l’ont promise sans l’en informer !

Elle ! Dimple ! Fière de son indépendance, ravie de vivre enfin loin de sa famille,  embarquée dans un mariage arrangé ? Hors de question !


Par Marine  28468070_10215286958156547_4490930749452582912_n

Si vous attendez de ce livre une histoire légère, une romance qui prend son temps, c’est exactement ce que vous trouverez !

L’histoire est celle de Dimple et Rishi, nos deux protagonistes sont issus de familles hindous vivant maintenant en Amérique. Bien évidemment, les parents qui sont amis ont décidé de marier leurs enfants, comme dans la tradition de leur pays. Seulement voilà, Rishi est un garçon très attaché aux traditions, il prépare sa rencontre avec Dimple durant leur « stage » d’été. Dimple, de son coté, rêve plutôt de liberté et cherche à être une femme avec une vie professionnelle épanouie, elle est d’ailleurs surprise que ses parents acceptent qu’elle aille faire son stage… C’était sans savoir que son « futur mari » serais de la partie, car elle ignore tout de ce mariage…
Maintenant inscrits tous les deux pour l’Insomnia Con, ils vont apprendre à se connaître et une amitié va naître entre eux, car malgré leur façon complètement opposée de voir le futur, ils vont devoir se supporter et se rendre compte qu’ils ont des points communs qui pourraient les lier. 

Dimple est une fille que j’apprécie beaucoup, elle fait preuve de respect envers ses parents mais, en même temps, elle essaye de faire comprendre que leurs coutumes n’ont pas lieu d’être ici et qu’elle rêve d’autre chose que de fonder une famille, elle veut aussi avoir une vie professionnelle et c’est un point que j’apprécie beaucoup, le fait qu’elle ne veuille pas lâcher ses convictions.
Rishi est aussi très agréable, c’est un jeune homme tendre et respectueux, qui, lui, accepte parfaitement les traditions de sa famille et espère un mariage avec Dimple, une rencontre qu’il attend avec impatience. Il veut d’ailleurs un peu trop être l’enfant parfait au point de mettre de coté ses envies à lui.

Pour conclure, c’est une lecture agréable et simple. On apprend pas mal de chose sur les coutumes hindous. Les personnages sont attachants et vu qu’ils sont complètement opposés, il va falloir trouver un juste milieu pour qu’ils réussissent à passer du temps ensemble. La romance est assez présente, mais leur participation à l’Insomnia Con n’est pas non plus oubliée, ouvrant l’horizon à d’autres sujets comme l’amitié, les relations entre les différents milieux sociaux (des familles aisées et d’autres moins) et le besoin d’être accepté. En bref une lecture parfaite pour un après-midi détente au soleil ! 


Chronique rédigée par Marine

Parution : 04 avril 2018
Éditions : Hachette
Nombre de pages : 440 pages
Prix : 16,90 €3.5

4 réflexions sur “Quand Dimple rencontre Rishi – Sandhya Menon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s