Extreme Risk, tome 3 : Embrasé – Tracy Wolff

couv10919901

Luc Jennings n’est pas un prodige du snowboard, contrairement à ses amis qui réussissent sans effort les figures les plus ardues. Le jeune homme s’est entraîné dur pour se hisser sur le podium. Désormais l’un des sportifs les plus respectés de sa discipline, il est résolu à oublier son amour pour sa meilleure amie, la belle et têtue Cam, qui ne lui accorde pas le moindre regard… jusqu’à ce qu’une nuit torride bouleverse leur relation. Un choix difficile s’annonce alors pour Luc : tourner la page afin de préserver leur amitié ou convaincre la jeune femme de lui laisser une chance.


avis

Depuis leur première apparition dans la série, le couple de Luc et de Cam était une évidence et jalonnait, au gré de leur évolution, les deux premiers tomes. J’étais donc pressée de découvrir le fin mot de leur histoire étant donné ce que j’avais déjà pu entr’apercevoir jusque là.

Luc est amoureux de Cam depuis l’enfance. Mais Cam, quant à elle, n’a d’yeux que pour Z, un autre membre de leur groupe de snowboardeurs. Alors, quand ce dernier se met définitivement en couple avec une autre fille, Cam a du mal à s’en remettre et va chercher du réconfort dans les bras de Luc. Une nuit qu’elle a immédiatement regretté. Depuis, leur relation n’est plus la même. Mais, si Cam souhaite retrouver leur amitié, les évènements vont lui laisser voir une autre possibilité…

Nous connaissions déjà Luc et Cam. De ce fait, l’auteur ne prend pas trop la peine de nous les présenter à nouveau. Cela se ressent dans le rythme de l’histoire : si cette dernière se dévore sans aucun souci, je ne peux cacher que j’ai été surprise par sa petitesse. Il est court, très court, et je l’ai très vite senti. Car, même si les choses se font naturellement entre Luc et Cam, l’auteur ne prend pas vraiment le temps de développer son histoire.

Ainsi, je ressors de ma lecture assez frustrée. Cette dernière aurait du être la conclusion parfaite de cette série, mais j’ai eu l’impression que l’auteur cherchait vraiment à s’en débarrasser. Certains éléments soulevés dans l’histoire restent sans réponse, et les rebondissements n’ont rien d’innovant : on est loin du niveau auquel nous avait habitué Tracy Wolff dans les deux premiers tomes.

J’ai quand même apprécié ma lecture, même si j’aurais voulu un peu plus de matière à me mettre sous la dent. Mais Luc et Cam forment un couple mignon, et c’est avec plaisir que j’ai regardé ces deux amis évoluer vers quelque chose de plus fort. Même si je reste quelque peu sur ma faim, et que j’aurais aimé que l’auteur explore plus en profondeur certains points (le manque de confiance de Luc ou encore la famille de Cam), j’ai tout de même passé un bon moment.


Parution : 25 avril 2018
Éditions : Milady
Nombre de pages : 300
Prix : 16.90 €
3.5

Une réflexion sur “Extreme Risk, tome 3 : Embrasé – Tracy Wolff

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s