Fin de ronde – Stephen King

Sept ans après le massacre perpétré par Brady Hartsfield, alias Mr Mercedes, celui-ci gît sur un lit d’hôpital, paralysé, le cerveau endommagé, subissant les essais cliniques expérimentaux du docteur Babineau. Mais le criminel s’aperçoit qu’il est désormais doté de pouvoir de télékinésie. Il intègre le corps du médecin, bien décidé à manipuler et à pousser au suicide son ennemi Bill Hodges.


Par Charlène   disney-princesses-tatouage-sexy-pin-up  

Et bien, il était temps que je lise ce roman perdu au fond de ma bibliothèque. Je l’avais dégoté au salon du livre 2017, où j’avais été complètement subjuguée par la beauté de la couverture, comme hypnotisée. Et la quatrième de couverture m’avait laissée dubitative ! C’est un auteur incontestable, maître dans l’art du thriller… Et pourtant, de sa bibliographie, je n’ai lu que Dôme. D’ailleurs j’avais été un peu déçue, j’avais beaucoup de mal à comprendre l’histoire avec une multitude de personnages. En bref, j’avais préféré la série diffusée sur M6.

Encore une fois je me suis lancée dans une lecture sans avoir lu les tomes précédents. Décidément je fais tout à l’envers en ce moment… Enfin ce n’est qu’un détail. Bon ! Je reste sceptique sur ce roman ! Nous suivons l’histoire de l’inspecteur Bill Hodges et de sa coéquipière Holly qui arrivent au bout de leur traque concernant Brady Hartsfield. Qui est Brady ? Un homme complètement barré qui, un jour fonce dans une foule afin de tuer le plus de monde possible ! Mais, au delà de cet attentat, il projette de recommencer et prévoit de faire un massacre lors d’un concert. Heureusement Hodges et Holly sont là, Holly va alors lui fracasser le crâne ce qui va plonger Brady dans un état végétatif. Un état dont personne ne pense qu’il va en sortir et pourtant une série de suicide commence où tout laisse présager que Brady en est le commanditaire. Mais comment est ce possible ?

Me voilà donc à fond dans l’intrigue, je vous avoue que j’ai plusieurs fois eu l’envie de lâcher le livre. J’ai eu du mal à me plonger dans la trame de l’histoire, mais je pense que cela est dû au fait que c’était la première fois que je faisais connaissance avec les personnages principaux. Enfin, femme persévérante que je suis, j’ai continué pour essayer de comprendre la fin… hélas me laissant sur ma faim, sans comprendre tout du livre ! Bon à relire après avoir lu les précédents tomes.

Indéniablement, ce que je trouve remarquable, c’est la facilité avec laquelle Stephen King aborde les thèmes difficiles comme le suicide, l’addiction aux jeux vidéos, l’hypnose… Au delà de ça, ce qui m’a réellement attiré dans ce livre c’est le mélange entre le genre polar/thrillers et celui de science fiction.

Et vous, vous connaissez cette trilogie ? Vous aimez bien Stephen King ?


Chronique rédigée par Charlène. 

Parution : 08 mars 2017
Éditions : Albin Michel
Nombre de pages : 430
Prix : 22.50 €
3.0

 

 

 

 

Une réflexion sur “Fin de ronde – Stephen King

  1. Je me rends compte que je n’avais vraiment pas fais attention à cette sortie à l’époque, je ne savais même pas que c’était la suite de Mr Mercedes. J’adore Stephen King mais pour le moment, je préfère me plonger dans ses premiers romans (sauf exception de Sleepy beauties que j’ai très envie de lire)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s