L’été de mes 13 défis – Morgan Matson

Couverture L'été de mes 13 défis

Sloane est l’amie idéale, celle qui a sorti Emily de sa coquille et a rendu sa vie vraiment intéressante. Mais juste avant ce qui devait être le meilleur été de leur vie, Sloane disparaît. Tout ce qu’elle laisse derrière elle est une to-do list.
Sur cette liste, treize tâches imaginées par Sloane. Des choses qu’Emily ne ferait jamais en temps normal. Mais elle est prête à tout, si cela lui permet de retrouver sa meilleure amie.
Cueillir des pommes la nuit ? OK, assez facile.
Danser jusqu’à l’aube ? Bien sûr. Pourquoi pas ?
Embrasser un étranger ? Euh…
Se baigner nue ? Attendez… quoi ?


avis

A l’approche de l’été, je suis toujours curieuse de découvrir les romans young adult que nous réservent les maisons d’édition pour cette période estivale. Sans surprise, je suis donc partie à la découverte de cette nouvelle parution dont j’avais déjà beaucoup entendu parler en VO.

Revenue de vacances, Emily a hâte de retrouver sa meilleure amie, Sloane. Inséparables depuis leur rencontre, elles font tout ensemble et se sont concoctés tout plein d’activités pour les occuper durant leur été, sans pour autant les séparer. Mais, à sa plus grande surprise, Emily se rend compte que Sloane et sa famille ont disparu du jour au lendemain sans laisser d’adresse. Sloane ne répond plus à ses appels, ni à ses messages. Désespérée, Emily ne sait pas comment réagir, jusqu’au jour où elle reçoit un courrier. Une liste de treize défis, concoctée par Sloane, à accomplir durant cet été.

Ce roman fut une agréable surprise. Tout au long du récit, on apprend à découvrir Emily, mais aussi Sloane à travers les souvenirs qu’Emily conserve d’elle. L’histoire est toute simple, sans prétention, mais nous emporte dès les premières pages. J’étais curieuse de découvrir comment Emily allait apprendre à vivre sans la présence ombrageante de Sloane. Mais aussi ce qui avait bien pu arriver à cette dernière.

Sincèrement, c’est le genre d’histoire fraiche, légère et sans prise de tête que j’adore. Emily va vraiment évoluer tout au long de l’histoire. Elle qui n’était connue que comme « l’amie de Sloane » va apprendre à s’affirmer et à se faire ses propres amis. Si, au départ, l’idée de l’absence de Sloane lui parait insurmontable, elle va vite se rendre compte qu’elle peut elle-même prendre son été en main.

Pour le reste, l’histoire peut paraitre banale et prévisible, mais c’est ce qui la rend aussi normale et touchante. Ce qui arrive à Emily est une chose qui pourrait arriver à n’importe qui, et il est facile de se retrouver dans le manque de confiance que la jeune a en elle. J’ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman qui a parfaitement rempli son rôle et qui s’annonce comme une des lectures incontournables de cet été.


Parution : 02 mai 2018
Éditions : Page Turners
Nombre de pages : 432
Prix : 16.90 €
5.0

 

3 réflexions sur “L’été de mes 13 défis – Morgan Matson

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s