Rosemary Beach, tome 9 : In flames – Abbi Glines

couv18645858

Égoïste, peste, capricieuse : la réputation de Nan n’est plus à faire.
Mais sous ces dehors se dissimule un immense besoin d’amour. Et même si elle passe du bon temps avec Major, elle commence à en avoir assez de ses manières frivoles. Surtout depuis qu’elle a rencontré le mystérieux Gannon.
Entre Major qui lui réclame une seconde chance et Gannon qui hante ses rêves, Nan doit faire un choix. Ce qu’elle ignore, c’est que tous deux sont impliqués dans des combines qui la dépassent, et de loin…


avis

J’attendais ce livre sur Nan depuis le tout premier tome de la série Rosemary Beach. De ce fait, j’étais impatiente de m’y plonger, tout en sachant que cela revenait également à tourner définitivement la page avec cette série et ce groupe d’amis que j’ai vu évoluer et s’agrandir au fur et à mesure de l’avancée de la saga.

Nan est l’anti-héroïne par excellence. Dès sa première apparition, on ne peut s’empêcher de détester cette jeune femme hautaine, capricieuse et nombriliste. Elle ne pense qu’à sa propre personne et possède une méchanceté gratuite qui m’aura fait grincer des dents sur plusieurs tomes. Pourtant, lors de certaines scènes, on a pu entr’apercevoir de brefs moments d’humanité. Juste assez pour m’intriguer et me donner envie d’en découvrir un peu plus à son propos dans ce tome qui lui est consacré.

Rentrer dans la tête de Nan a eu pour effet d’humaniser ce personnage des plus antipathique. Un phénomène assez surprenant qui remet en cause la plupart de ses actions. Même si je n’en suis pas venue à lui pardonner son comportement, j’ai appris à la comprendre, à l’accepter et à l’apprécier, et ce n’était pas gagner d’avance.

Quant à l’intrigue, elle m’a plutôt surprise. Je ne savais pas du tout comment tout cela allait finir, et l’alternance des points de vue ne m’a pas aider à choisir mon camp entre Major et Gannon. Abbi Glines nous offre ainsi un final surprenant et assez déstabilisant, à la hauteur du personnage de Nan.

En définitive, ce tome permet de boucler la boucle et de clôturer parfaitement cette délicieuse série. Ce fut un plaisir d’en apprendre un peu plus sur Nan, su cette jeune femme qui a jalonné cette saga par ses apparitions aussi brèves que marquantes, mais aussi de retrouver les personnages emblématiques de Rosemary Beach. Cela fait bizarre de se dire qu’on quitte définitivement cette ville ; cette série va me manquer…


Parution :  02 mai 2018
Éditions : JC Lattès – Collection Emoi
Nombre de pages : 288
Prix : 12.90 €

4.5

8 réflexions sur “Rosemary Beach, tome 9 : In flames – Abbi Glines

  1. J’ai lu Best Kiss et j’ai eu In Flames grace a Netgalley, j’ai hâte de le lire ! Du coup, je vais découvrir le personnage ici en gentille puis en reprenant la série du début en garce xD Ca va être marrant, j’espère que ca va le faire ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s