Méfie-toi des étoiles – Elizabeth Craft & Shea Olsen

couv51382893

Pas de sorties, pas de soirées ni de bal de promo, et surtout pas de petit ami : c’était le plan. Le plan parfait qui me garantirait un avenir digne de ce nom, à l’opposé de la vie dissolue que les femmes de ma famille ont toujours menée. Ce n’était pas tous les jours facile à assumer, surtout en cours, mais c’était ce que je voulais et j’allais y arriver. Sauf qu’un soir j’ai rencontré Tate : le garçon le plus sexy que j’aie jamais vu, et aussi l’une des stars les plus célèbres du moment. Je ne sais pas grand-chose de lui si ce n’est que, quand je suis dans ses bras, le passé et le futur me semblent loin, très loin…


avis

Le résumé et le titre de ce roman avaient tout pour m’attirer. Je me suis donc lancée dans cette histoire sans trop d’a priori et, si j’ai apprécié cette lecture, j’en ressors tout de même quelque peu désappointée.

Charlotte a déjà planifié son avenir. Elle vise les meilleures notes, les meilleures écoles pour obtenir le meilleur job qui la sortirait de la spirale infernale qui touche les femmes de sa famille. En effet, ces dernières sont toutes tombées enceintes très jeunes et ont dû élever seule leurs enfants. Charlotte le sait : si elle veut réussir dans la vie, il est hors de question qu’elle dévie une seule seconde de son plan. Pour cela, sortir avec un garçon est totalement prohibé pour elle. Jusqu’au jour où Tate va franchir le pas de la boutique où elle travaille…

J’ai beaucoup aimé la détermination de Charlotte, et j’étais prête à la suivre sur ce point, mais aussi à observer son évolution par rapport à sa relation avec Tate qui va bousculer tous ses plans et ses repères. Sauf que, dès leur rencontre, je n’ai pas réussi à accrocher à ce couple.

On comprend Charlotte et ses difficultés de faire une chose qu’elle s’était interdite jusqu’alors, ce qui est compréhensible. Mais je trouve qu’elle est totalement lunatique sur ce fait et ça m’a vite agacée. A un point que j’avais du mal à comprendre ses réactions, trop excessives, trop dramatiques, trop, tout simplement.

Mais, pour moi, le gros point noir vient de Tate. Car je ne crois absolument pas au fait qu’une star de musique qui se cache depuis des années tombe soudainement amoureuse d’une fille qu’il observe à travers la devanture d’un magasin. Et ça, je n’ai pas réussi à y croire une seule seconde. Du coup, j’avais l’impression que ça allait trop vite et que ce n’était absolument pas plausible. Sans oublier que le gus fait tout pour que Tate sorte avec lui avant de la repousser je ne sais combien de fois avant de revenir la bouche en cœur… Au bout d’un moment le schéma devenait trop répétitif.

Après, je ne cache pas que j’ai lu cette histoire d’une traite en une petite après-midi. La plume des deux auteurs est agréable et fluide et se laisse lire sans problème. Je regrette juste les raccourcis pris dans l’intrigue et le manque d’approfondissement qui aurait été nécessaire pour me faire croire à cette histoire. Malheureusement, cela ne m’aura pas convaincue, et je ressors assez déçue de cette lecture…


Parution :  09 mai 2018
Éditions : Collection &H
Nombre de pages : 320
Prix : 15.90 €
2.0

 

3 réflexions sur “Méfie-toi des étoiles – Elizabeth Craft & Shea Olsen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s