Dix-sept ans – Ava Dellaira

Couverture Dix-sept ans

Dans les années 1990, pour Marilyn, 17 ans, c’est la liberté. Enfermée dans les rêves de célébrité de sa mère qui l’entraîne d’auditions en castings, elle ne revit que lorsqu’elle retrouve le beau et insaisissable James. Mais les regards que certains portent sur la couleur de peau de James ne risquent-ils pas de détruire leur amour naissant ?

De nos jours, pour Angie, 17 ans, c’est la vérité. Alors que le monde semble s’être arrêté de tourner pour sa mère, Marilyn, la jeune métisse est prête à tout pour retrouver James, ce père qu’on lui a toujours caché. Embarquée par son ex-petit ami Sam, Angie fuit sa ville de province et plonge dans les rues bruyantes et colorées de Los Angeles, à la recherche d’un passé trop longtemps maintenu dans l’ombre.


avis

J’ai énormément entendu parler de Love letters to the dead sans avoir, jusque là, l’occasion e découvrir ce roman. J’ai donc profité de la sortie du nouveau roman de l’auteur pour pouvoir enfin découvrir la plume d’Ava Dellaira, plongeant ainsi dans l’inconnu, sans trop savoir à quoi m’attendre.

J’ai immédiatement saisi, dès les premières pages, une véritable poésie dans l’écriture de l’auteur. Avec douceur et empathie, elle nous propose de faire la connaissance de ses personnages et de partir à la découverte de l’histoire qu’elle nous réserve. Le tout sur un ton d’une justesse incroyable !

L’histoire de ce roman nous raconte une véritable quête d’identité au sein d’une relation mère-fille, autant pour Marylin que pour Angie. Si la première va essayer de s’affirmer contre les rêves que sa mère avait pour elle, la seconde va partir à la recherche de ses racines afin de réussir à comprendre qui elle est vraiment.

J’ai été extrêmement touchée par chacune de ces deux histoires ; je ne m’attendais pas à être autant transportée dans le récit mais, force est de constater qu’Ava Dellaira possède un vrai don pour nous faire vivre toutes les émotions que traversent ses protagonistes. Je me suis sentie concernée par chaque moment de ce roman. Certains passages sont tristes à souhait et, pourtant, je ne pouvais m’empêcher de me sentir sereine tout au long de ce roman. Jusqu’à tourner la dernière page avec un petit sourire tendre aux lèvres.

Je ne sais pas trop quoi vous dire de plus sur ce livre, par peur de trop en révéler. Mais les histoires d’Angie et de Marylin méritent véritablement d’être découvertes. C’est un roman parfait pour cet été, aussi inspirant que poignant. Ava Dellaira m’a complètement transportée dans son univers avec une finesse et une intelligence émotionnelle sans égales. Une très jolie surprise !


Parution :  03 mai 2018
Éditions : Michel Lafon
Nombre de pages : 396
Prix : 16.95 €
5.0

2 réflexions sur “Dix-sept ans – Ava Dellaira

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s