Never Forget, tome 1 – Monica Murphy

Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.
Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?


Par Marine  28468070_10215286958156547_4490930749452582912_n

Dans ce livre, on se plonge dans une dark romance que j’ai trouvé assez soft mais qui n’enlève pas son charme sombre au livre.

L’histoire est celle de Katherine, 21 ans, victime et survivante d’un kidnapping, séquestration et malheureusement viols répétés huit ans auparavant. C’est donc le quotidien d’une femme qui cherche à se reconstruire, qui veut pouvoir briser sa solitude en trouvant enfin l’amour mais qui, en même temps, pense ne pas le mériter car elle a été souillée dans le passé. Alors quand elle tombe sur le beau Ethan, 23 ans, des désirs qu’elle ne connaissait pas s’éveillent en elle mais, en même temps, la terrorisent… Ethan, de son côté, est le fils de l’homme qui a fait subir le calvaire à Katherine et aussi son héro car c’est lui qui l’a sortie de ce cauchemar. Mais après cette histoire il a décidé de se refaire une identité bien à lui. Il va chercher à voir comment elle se sent de loin, mais rien ne se passe jamais comme prévu… Présenté sous le nom d’Ethan, il va se rapprocher d’elle et surtout s’enfoncer petit à petit dans le mensonge jusqu’au point de non-retour… C’était sans compter sur une journaliste à scandale bien décidée à avoir ses interviews…

Le livre est coupé en quatre points de vue différents. Celui de Katie (Katherine) à l’âge de 12 ans, donc au moment de son enlèvement, qui est une fille qui veut seulement son indépendance car elle atteindra bientôt l’âge de l’adolescence. Katherine, à l’époque présente, une femme traumatisée dans sa vie intime, est un personnage que j’ai beaucoup apprécié.
Le point de vue de Will, à l’âge de 15 ans quand il va aider Katie, mais surtout son « après » l’enlèvement, car plaider son innocence quand on est le fils du tortionnaire est loin d’être facile. Et enfin Ethan, maintenant, un homme qui a réussi à avancer mais ne désire qu’une chose, Katie, en pensant que ce qu’il fait est mal.

Le lien qui se crée entre les deux protagonistes est vraiment beau, on est même triste pour eux de les voir aussi brisés. Ethan se pense mauvais comme son père car il aime Katie mais sans oser lui dire qui il est vraiment et Katherine s’en veut d’éprouver du plaisir, de la joie quand elle est avec lui. Quant à la journaliste… Une envie de meurtre…

Pour conclure, c’est une très belle découverte, une dark romance soft mais avec des personnages qui ont du mal à se reconstruire. Un couple juste magnifique, j’adore le coté protecteur d’Ethan. L’histoire est vue de différents points de vue mais on ne s’y perd pas non plus et chaque version a son importance, les moments passés sont assez rares. Une plume agréable à lire, vraiment c’est une bonne lecture et je me lance sans tarder dans le second tome car la fin du premier m’y oblige ! 


Chronique rédigée par Marine

Parution :  09 mai 2018
Éditions : Harlequin (&H Poche)
Nombre de pages : 459 pages
Prix : 7.50 €
4.0

 

Une réflexion sur “Never Forget, tome 1 – Monica Murphy

  1. Pingback: Never Forget, tome 2 : Never Forgive – Monica Murphy | Alice Neverland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s