Clair obscur – Lily Haime

Résultat de recherche d'images pour "clair obscur mxm"

Gwenn a deux rêves, la danse et Sevan. Après avoir réussi ses auditions à la célèbre Julliard School, il prend sa voiture malgré les conseils de son meilleur ami et roule jusqu’à chez Sevan. Gwenn a l’arrogance de ses dix-sept ans, la prétention des sentiments. Sevan a vingt-quatre ans ; militaire de carrière, il est sur le point de quitter Portland pour se marier. Gwenn repart en cachant ses larmes, démarre trop vite, prend la fuite en faisant déraper les roues de sa Jeep. Une seconde d’inattention et un chauffard ivre… Un arbre au bas d’une pente… Sept ans plus tard, Gwenn est un jeune homme qui n’a plus rien à voir avec l’adolescent qu’il a été, ce rêveur aux grandes ambitions. Professeur de danse, propriétaire d’un bar en chantier, fils, frère, ami et tonton, il a appris à composer avec une vie différente de celle qu’il pensait mener. Si ses espoirs ont foutu le camp, s’il reste cabossé et rafistolé, il ne cache pas ses cicatrices. Quand Sevan revient à Portland, Gwenn a appris à le haïr pour ne plus l’aimer.


avis

Après mon incroyable découverte de Lily Haime avec Malibu, plongez au coeur de la déferlante, j’étais désireuse de remettre le couvert avec une autre de ses histoires. Mon choix s’est donc porté sur Clair obscur, dont j’avais beaucoup entendu parler, et dont le résumé m’attirait énormément.

Il y a des livres pour lesquels, à peine le prologue terminé, on sait que l’on va se régaler. C’est exactement l’impression que j’ai lu en lisant les premières pages de Clair Obscur.

Ce que j’aime avec cette auteur, c’est qu’elle ne chipote pas et ne perd pas de temps à s’empêtrer dans des détails. Elle arrive à nous faire ressentir chaque mot, chaque émotion, chaque virgule, à un point que selon me touche à chaque fois en plein cœur. Ses histoires deviennent réelles, vivantes, et c’est à chaque fois une merveilleuse sensation que de découvrir ce qu’elle nous réserve.

Je suis donc, une nouvelle fois, tombée amoureuse de son récit, de ses personnages, de sa plume. Et j’ai adoré. Tout est juste et équilibré, il n’y a jamais un mot plus haut que l’autre, et chaque élément qu’elle évoque à son importance. Elle a une façon de construire sa narration que j’adore et qui me transporte irrémédiablement auprès de ses héros. On vit auprès d’eux, on souffre avec eux, on aime en même temps qu’eux.

Gwenn et Sevan sont totalement opposés et, pourtant, leur couple est une évidence. Et ils vont se battre pour cela, contre leur passé, leurs blessures et les heurts qui vont survenir. C’est magnifique, doux, et plein de délicatesse : on les voit se reconnaitre, réapprendre à vivre ensemble, à s’apprivoiser, à évoluer, à aimer, tout simplement.

Clair obscur n’a fait que confirmer mon précédent coup de cœur pour la plume de Lily Haime. Je suis une nouvelle fois tombée sous le charme et je me suis laissée emporter par la poésie de sa plume et la beauté de son histoire. Mais aussi par ses personnages, toujours aussi vivants et réels, qui nous offrent une petite tranche de vie que l’on prend plaisir à partager avec eux. Un magnifique coup de ❤ !


Parution : 7 aout 2015
Éditions : MxM Bookmark
Nombre de pages : 352
Prix : 18 €
pcc

2 réflexions sur “Clair obscur – Lily Haime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s