Renegades, tome 2 : Nova – Rebecca Yarros

couv401532

Le seul cœur qu’il veut conquérir, c’est celui qu’il a déjà brisé.
Landon Rhodes. Star incontestée des sports extrêmes, mondialement connu pour son talent fou et son audace. On dit qu’un jour une fille lui a brisé le cœur et que c’est ce qui l’a rendu imprudent, obstiné, parfois même irresponsable. Cette fille, c’est moi. On m’accuse d’avoir été une malédiction pour sa carrière, sauf que Landon et moi connaissons tous les deux la vérité : c’est lui qui m’a brisée. Pourtant, si j’embarque aujourd’hui pour la même croisière que lui, ce n’est pas pour me faire justice. Ce tour du monde, c’est le rêve d’une vie et je ne laisserai pas Landon Rhodes me voler plus que ce qu’il m’a déjà pris…


avis

Lors de ma découverte du premier tome, j’étais restée assez mitigée. Si l’histoire et les personnages m’avaient plu, je restais bloquée sur l’aspect « gosse de riche étudiant sur un bateau de croisière selon leur bon plaisir ». Je ne pensais pas lire la suite et, pourtant, l’auteur a su me titiller à la toute fin du roman sur le tome suivant.

En effet, pressentant les prémices d’un passif entre Nova et Rachel, il ne m’en fallait pas plus pour vouloir découvrir cette histoire de seconde chance, étant une adepte de cette thématique.

Après des soucis de santé, Rachel rejoint Leah en cours d’année sur le paquebot où elles participent toutes les deux à un programme scolaire d’exception leur permettant d’étudier tout en faisant le tour du monde. Mais, ce qu’elle ne savait pas, c’est qu’elle retrouverait également sur ce bateau Landon, alias Nova, célèbre membre originel des Renegades, une bande d’amateurs de sensations fortes. Landon, le seul qu’elle n’ait jamais aimé, mais qui lui a littéralement brisé le cœur des années auparavant. Les retrouvailles sont donc bien loin d’être idylliques…

J’ai beaucoup plus accroché avec cette histoire qu’avec le premier tome. Peut être parce que je savais mieux à quoi m’attendre niveau decorum. Car, si je ne suis toujours pas convaincue par l’aspect « paquebot universitaire pour gosses de riches », j’ai vraiment beaucoup aimé l’histoire de Landon et de Rachel.

Tous deux ne vont pas reprendre là où ils se sont arrêtés. Leur histoire passée a laissé des marques indélébiles sur Rachel, et elle n’est absolument pas prête à refaire confiance à Landon. Ce dernier le sait. Il sait aussi qu’il est le fautif de tout cela. Et j’ai vraiment aimé le fait qu’il ne va pas se chercher des excuses. Il a mal agi et, même s’il y a une explication à tout cela, il ne va pas non plus se cacher derrière. Il va se battre, lutter contre les défis, mais aussi contre Rachel elle-même, avant de pouvoir retrouver celle qui n’a jamais quitté son coeur.

Rachel et Landon sont deux personnages complexes et tout en nuances. Tout n’est pas noir ou blanc, et, grâce à leur histoire passée que l’on découvre morceau par morceau, on en apprend bien plus également sur les Renegades, sur leur formation mais aussi sur les liens les unissant les uns aux autres.

Pour conclure : Je ne bloque plus sur l’aspect « croisière » qui m’avait tant dérangée jusque là et j’ai donc pu profiter pleinement de l’histoire de Rachel et de Landon. Une très belle histoire de seconde chance, où l’on apprend à pardonner et à avancer malgré les erreurs de l’autre. Ce tome me réconcilie vraiment avec la série, à un tel point que j’ai vraiment hâte d’en apprendre un peu plus sur cette bande via le prochain tome sur Rebel


Parution :  09 mai 2018
Éditions : Hachette – Collection &h
Nombre de pages : 448
Prix : 15.90 €
4.0

Une réflexion sur “Renegades, tome 2 : Nova – Rebecca Yarros

  1. Pingback: Renegades, tome 3 : Rebel – Rebecca Yarros | Alice Neverland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s