Si tu me le demandais – Emily Blaine

 

41gyq1ophcl-_sx298_bo1204203200_

Elle est sa deuxième chance d’être heureux

En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu’il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu’il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu’il doit prendre en main son destin : s’il veut une deuxième chance d’être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble.


Par Charlène   disney-princesses-tatouage-sexy-pin-up  

Bon autant vous dire que, lorsque j’ai vu dans les propositions des services presse ce roman en version poche, je me suis complètement jetée dessus ! Et encore une fois merci aux éditions Harlequin, ce fût un régal.

Emily Blaine a ce don pour vous embarquer dans ses histoires, faire vivre chaque moment comme si c’était vous le personnage principal, vous qui étiez au cœur de cette magnifique romance ! Je reste stoïque face à la facilité qu’a Emily Blaine de parler d’un sujet tellement sensible : le deuil.

Cooper, personnage masculin de ce livre, vit une épreuve douloureuse… Il doit surmonter la mort de sa femme, Laura, avec laquelle il a construit toute sa vie. Suite à une maladie Laura décède. S’en suit alors une période tellement difficile pour Cooper, en effet, il doit essayer de retrouver l’envie de sortir, l’envie de rencontrer de nouvelles personnes, en vain. Heureusement, sa fille Cécilia reste l’élément essentiel de sa vie auquel il se rattache. Mais il ne comprend pas que sa douleur affecte aussi Cécilia qui elle, voit son père sombrer de jours en jours. Alors que la soeur de Cooper et son employé arrivent à le faire sortir, il croise le regard d’une jeune femme : Julianne. Les deux vont entamer une discussion, qui va les entraîner vers un scénario imaginaire à base d’amour, de premier rendez-vous. Jusqu’à ce que Julianne prenne la fuite. Vont ils se revoir ? Se croiser au détour d’une rue ? Et vous allez voir que le hasard fait parfois bien les choses, mais qu’il faut aussi savoir le provoquer.

Les personnages sont vraiment attendrissant, on a vite fait de s’attacher à eux. Emily Blaine manie vraiment avec brio la romance ! Je quitte ce roman en me demandant ce que va me réserver son prochain livre. En bref, une petite larme de versée, des sourires, le cœur en miette, un sourire niais… Voilà à quoi s’est résumé ma lecture ! Et quand on s’attend à une fin heureuse où tout le monde vit dans le monde des bisounours, c’est là où finalement, il y a de multiples rebondissements avec des personnages..


Chronique rédigée par Charlène. 

Parution : 09 mai 2018
Éditions : Harlequin – Collection &H
Nombre de pages : 304
Prix : 7.50 €
4.5

 

 

Une réflexion sur “Si tu me le demandais – Emily Blaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s