Monsters in the dark, tome 1 : Larmes amères – Pepper Winters

couv30685433

Tess Snow a tout pour être heureuse : une brillant avenir professionnel et un petit ami fou amoureux d’elle.
Pour l’anniversaire de leur rencontre, Brax lui offre un voyage surprise au Mexique. Plages de sable blanc, cocktails exotiques, soirées torrides : tous les ingrédients sont réunis pour des vacances de rêve. Mais très vite, c’est la descente aux enfers : Tess se fait kidnapper. Captive terrifiée, elle se mue en farouche insoumise. Mais son courage ne lui épargnera pas l’horreur.
Brax la retrouvera-t-il avant qu’elle ne soit brisée ? Ou le nouveau maître de Tess changera-t-il sa vie à jamais ?


avis

A l’annonce de la parution de ce livre, j’avoue avoir été intriguée par les nombreux commentaires le présentant comme la référence en dark romance. J’étais donc curieuse d’en découvrir plus à son propos étant donné que, jusque là, la dark romance n’est que peu représentée dans l’édition française.

Kidnapping, viol… Le décor de ce roman est très sombre. La mention « Pour public averti » n’est pas là pour faire jolie, loin de là… Alors que Tess profite de la délicieuse surprise que lui a faite son petit-ami, à savoir un voyage en amoureux à l’étranger, le rêve tourne vite au cauchemar : kidnappée, elle va être offerte comme esclave et en « cadeau » à un riche magnat français. Mais, malgré les évènements, Tess va lutter et résister afin de ne pas laisser ce dernier la briser.

Je ne vous cache pas que, si certaines scènes sont quand même hard et violentes, l’histoire reste une « belle » romance assez classique dans son schéma narratif, avec un héros torturé par le passé de sa famille et une héroïne qui va s’épanouir sexuellement. Je m’attendais vraiment à quelque chose de beaucoup plus obscur et malsain, et j’ai vraiment été surprise par la « facilité » avec laquelle l’histoire est développée.

Alors, oui, il y a des scènes choquantes qui m’ont soulevé le cœur. Mais, finalement, on comprend très vite que tout finira bien et que nous aurons droit à un beau happy end en bonne et due forme. C’est peut être pour ça que ce premier tome ne m’a qu’à moitié convaincue, bien trop prévisible dans ses rebondissements.

Q est un héros assez complexe aux multiples facettes. Il m’aura fallu un certain moment avant de réussir à bien le cerner. Mais, finalement, il apparait un peu trop  comme le mec bien sous tout rapport, le gendre idéal malgré ses déviances sur le plan sexuel. Au final, son personnage ne m’a pas vraiment surprise, je m’attendais à plus de sa part. Surtout, je trouve que Tess lui pardonne (trop ?) facilement ses actes du début, parfaitement incompréhensibles pour moi, surtout quand on découvre le pot aux roses à la fin.

En définitive, j’ai apprécié ce premier tome bien moins glauque que ce à quoi je m’attendais. Si certaines scènes restent insoutenables, Q se révèle être un héros classique du genre, beau, riche et taquin mais empreint d’une solitude due à un passé extrêmement perturbant. Mais il m’a paru parfois incohérent entre ses actions et les explications qu’il nous donne vers la fin.  Je reste quand même curieuse de découvrir la suite et de voir comment Q et Tess vont pouvoir faire grandir leur relation malgré le cadre de leur rencontre…


Parution : 23 mai 2018
Éditions : Milady
Nombre de pages : 477
Prix : 16,90 €
3.5

3 réflexions sur “Monsters in the dark, tome 1 : Larmes amères – Pepper Winters

  1. Pingback: Monsters in the dark, tome 2 : Larmes brûlantes – Pepper Winters | Alice Neverland

  2. Salut! Je me permet de t’envoyer ce message parce que si tu veux de la Dark romance tu pourrais lire sans coeur et sans âme, c’est une duologie assez…particulière je dirais. Le livre est écrit par
    Angel Arekin. Je ne sais pas si tu l’a déjà lu mais si tu veux tester la Dark romance cela pourrait t’intéresser ( les personnages sont… Atypiques c’est le moins que l’on puisse dire). Enfin bref, bonne soirée!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s