Listen to your heart – Kasie West

couv51565619

Ce que Kate préfère au monde, c’est le lac au pied de sa maison. L’endroit rêvé pour faire le plein de soleil… et de solitude. Car il faut se l’avouer, communiquer avec ses camarades n’est pas vraiment son fort ! Pourtant, quand sa meilleure amie Alana la supplie de rejoindre l’équipe du podcast du lycée, Kate accepte le challenge. Après tout, elle pourra livrer ses bons conseils aux auditeurs, tout en restant bien cachée derrière son micro ! D’ailleurs, elle se rend vite compte qu’elle est plutôt douée… Jusqu’au jour où un mystérieux jeune homme appelle pour faire une déclaration anonyme. Kate en est sûre : il s’agit de leur copain Diego, qui craque pour Alana. Une belle histoire ? Ou Kate aurait-elle préféré que ce soit la sienne ? Saura-t-elle, pour une fois, trouver les bons arguments pour convaincre son propre cœur ?


avis

Après mon incroyable coup de coeur pour PS : I like you, j’étais impatiente de retrouver Kasie West dans un nouveau roman YA. Et, avec cette couverture dans le même esprit que le roman précédent, j’avais déjà le sentiment que j’allais adorer cette histoire.

Une délicieuse romance adolescente toute mignonne, adorable, sucrée et pleine de bon sentiment et de valeurs telles que la famille, l’amitié, le dépassement de soi, la confiance ou encore la lutte contre le harcèlement… tous les ingrédients sont donc réunis pour nous offrir une histoire typiquement estivale, légère mais aussi profonde dans les thèmes qu’elle aborde.

Kate est une jeune fille assez solitaire. Elle ne se mélange pas vraiment aux autres, mais reste un soutien sans faille pour sa famille et ses amis. Elle a rejoint le podcast du lycée, s’attendant à une option tranquille avec sa meilleure amie. Alors, quand on lui annonce qu’elle prendra le micro, Kate a du mal à accepter ce chamboulement qui pourrait bien la forcer à sortir de sa coquille… et à découvrir une infinité de choses sur les autres, mais aussi sur elle-même…

Je ne vous cache pas m’être plongée dans ce récit sans trop avoir lu le résumé. Je sentais que j’allais de toute façon me régaler et, effectivement, cela n’a pas raté. Avec ce second roman, Kasie West devient sans conteste une de mes auteures de young adult préférée. J’ai vraiment retrouvé ce que j’avais déjà tant aimé dans sa plume à travers PS : I like you : de la douceur, de l’empathie et de la tendresse.

Kate est une adolescente timide et solitaire à laquelle on peut aisément s’identifier. Normale, parfois maladroite dans ses relations avec les autres, mais aussi peu sûre d’elle… Elle fait des gaffes qui auraient pu arriver à n’importe qui et fait tout pour se rattraper. J’ai vraiment aimé sa normalité, mais aussi son grand cœur et sa relation avec sa famille.

Au final, l’histoire est simple. Mais j’aime ce genre de simplicité qui nous met des papillons dans le ventre. Kasie West a une façon de nous transporter dans ses histoires que j’adore. C’était tout mignon, adorable à souhait, mais aussi plein de bon sentiment ; il n’en faut pas plus car c‘est parfois dans la simplicité que l’on découvre les plus belles histoires…


Parution : 07 juin 2018
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 360
Prix : 17 €
5.0

2 réflexions sur “Listen to your heart – Kasie West

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s