Les Héritiers, tome 5 : Le royaume en danger – Erin Watt

Couverture Les héritiers, tome 5 : Le royaume en danger

Depuis que Hartley Wright a rencontré Easton Royal, sa vie n’est plus la même. Elle se découvre des ennemis à chaque coin de rue. Lorsque se produit l’accident qui lui vole ses souvenirs, elle ne peut plus faire confiance à personne, pas même au garçon aux yeux bleus qui lui promet que tout ira bien.

Parce que, si la mémoire de Hartley est pleine de trous, son instinct lui dit que Easton est dangereux. Elle ne sait pas s’il va la sauver ou la détruire. Le chaos qu’il apporte partout où il va est trop dur à gérer, les sentiments intenses qu’il évoque sont trop confus pour être démêlés. Easton veut qu’elle se souvienne. Hartley pense qu’il vaut mieux oublier. Elle a peut-être raison.


avis

Cette suite et fin, je l’attendais de pied ferme, impatiente de retrouver le clan Royal, mais aussi Easton. Easton qui m’avait quelque peu refroidie dans le tome précédent. Easton, dont j’attendais donc énormément dans cet ultime opus

Après la fin du quatrième tome, je sentais que les deux auteures nous réservaient de belles surprises. Cela n’aura pas raté : ce tome permet de faire le tour de nombreuses questions restées jusque là en suspens, mais aussi de se focaliser un peu plus sur les trois derniers membres de la fratrie Royal. On en apprend plus, bien plus sur Easton également, qui va enfin grandir et ouvrir un peu plus ses horizons.

Easton m’avait pas mal horripilée dans le tome précédent, ce n’était donc pas gagné pour que je lui pardonne rapidement. Je ne vous cache pas que, même s’il est remonté dans mon estime, je reste quand même dubitative sur son comportement et toutes les excuses qu’il se cherche. Pour autant, on sent une réelle évolution dans son personnage. Si sa relation avec Hartley reste une part importante du récit, mais ce sont surtout ses liens avec ses frères qui reviennent au centre de l’histoire. Pour le plus grand bonheur de la fan des frères Royal que je suis.

Ce tome permet définitivement de remettre en ordre cette famille. Easton va enfin découvrir qu’elle est sa place au milieu de ses frères, et va aussi comprendre à quel point il est important au sein de cette famille. Hartley va lui permettre également de se recentrer, mais aussi de se retrouver. Elle va être son point d’ancrage et, grâce à elle, il va enfin sortir, petit à petit, la tête hors de l’eau.

J’ai aimé retrouver les Royal, j’ai aimé les voir tous grandir et évoluer, et j’ai encore plus aimé voir cette famille se reconstruire autour d’Ella. Même si certains évènements paraissent invraisemblables, cette série a su susciter, tome après tome, une véritable addictivité. Ce dernier opus est dans la lignée des précédents et offre une conclusion à la hauteur de ce que j’attendais. Easton se reprend véritablement en main, pour mon plus grand bonheur, et révèle enfin le jeune homme qu’il est, sur qui on peut compter. Un très beau final pour la Royal Family !


Parution : 16 mai 2018
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 472
Prix : 17 €
4.0

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s