Dark Romance, tome 2 : Dark Desire – Penelope Douglas

Ce n’était qu’un jeu… Maintenant c’est une traque.
Kai Mori. Beau, riche, talentueux… C’était l’enfant chéri de Thunder Bay jusqu’au jour où il a brutalement tourné le dos à son brillant avenir. Un mystère pour tout le monde, sauf pour moi. La même noirceur coule dans nos veines, la même fascination pour le danger et le secret. Ensemble, nous aurions pu être invincibles, peut-être même heureux. Mais nous n’aurons jamais l’occasion de le découvrir. Car aujourd’hui nous sommes ennemis. Et, si Kai s’imagine pouvoir détruire ce que j’ai de plus cher au monde, je me dresserai sur sa route sans hésiter une seule seconde.


avis

J’avais beaucoup aimé le premier tome, qui offrait une intrigue malsaine et très sombre, ainsi que des scènes mémorables. J’étais donc curieuse de retrouver l’auteur dans cette suite, me demandant tout de même quel plus l’histoire de Kai allait apporter.

Rappelez-vous : Kai fait parti des Cavaliers et a été complètement bousillé par les évènements de leur passé. Prêt à tout pour ses amis, il reste pourtant sur le qui-vive,  devant absolument se racheter et laver son honneur ainsi que celui de sa famille. Épris de vengeance, retrouver Damon va être, pour Kai, la clé de sa réhabilitation. Jusqu’à ce que sa route croise celle de Banks…

L’atmosphère de cette suite est toujours aussi sombre que dans le premier tome, même si on ressent moins l’urgence de la situation. Pour autant, l’intrigue est toujours aussi habilement menée. Je ne pensais pas qu’il y avait d’autres choses à savoir sur cette fameuse nuit du Diable, à l’origine de toute cette histoire, mais, force est de constater que Penelope Douglas ne nous avait pas encore tout dit. Et c’est avec délectation que je me suis une nouvelle fois plongée dans les évènements de cette période.

Comme dans Dark Romance, Penelope Douglas jongle entre passé et présent. On (re)découvre les évènements selon deux points de vue différents, jusqu’à ce que ces derniers se rencontre et que l’on se retrouve enfin avec toutes les pièces en mains pour découvrir le fin mot de tout cela.

Une chose est sûre : Penelope Douglas a su me surprendre, et assez agréablement je dois dire. Je ne voyais pas en quoi ce tome sur Kai pouvait enrichir le livre précédent, mais je ne pouvais pas mieux me tromper. Kai est un personnage qui s’avère être extrêmement complexe, tout en nuance et en relief. On arrive à mieux saisir ce qui, jusque là, était insaisissable, et j‘ai réussi à mieux comprendre l’homme qui se cachait derrière le masque du Cavalier.

Le personnage de Banks est également très intéressant. La jeune femme apporte une nouvelle vision sur l’histoire puisqu’elle partage un passé commun avec Kai. Elle connait tout ce qu’il y a à savoir des Cavaliers, et va profiter de la réapparition de Kai pour quitter l’ombre dans laquelle elle évoluait jusque là.

C’est avec plaisir que l’on retrouve également les personnages du premier tome. Ils sont désormais tous liés par le même désir de vengeance à l’encontre de Damon. L’intrigue va prendre un tournant que je n’avais pas vu venir, s’accélérant progressivement jusqu’à atteindre un point de non-retour. L’ambiance reste fidèle au premier tome, sombre, violente et étouffante. Penelope Douglas gère une nouvelle fois le mystère de son récit avec brio, nous empêchant de passer à autre chose tant que l’histoire n’est pas finie. Même si je reste fidèle au premier tome, cette suite m’aura tout de même enchantée sur bien des points !


Parution :  09 mai 2018
Éditions : HarperCollins – Collection &H
Nombre de pages : 548
Prix : 15.90 €
4.0

2 réflexions sur “Dark Romance, tome 2 : Dark Desire – Penelope Douglas

  1. Pingback: Bilan livresque – Novembre 2018 | Alice Neverland

  2. Pingback: Bilan livresque – Octobre 2018 | Alice Neverland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s