Désirs défendus – F. V. Estyer

couv31541693

Depuis ce jour d’été qui à fait basculer son monde, James part à la dérive. Son travail est la seule chose qui l’empêche de sombrer : professeur d’anglais dans le supérieur, l’enseignement est sa vocation.

Mais quand il croise les yeux vert sombre de Noah le jour de la rentrée, et perçoit la détresse qui émane du jeune homme, il comprend immédiatement que cette année, les choses seront différentes. Car jamais encore il n’avait désiré un étudiant… Prendra-t-il, par amour, le risque de transgresser les interdits ?


Par Marine  28468070_10215286958156547_4490930749452582912_n

J’ai lu pour la première fois une romance M/M, histoire de ne pas mourir bête. Le résumé me plaisant bien, j’ai tenté même si c’est une version numérique.

L’histoire est celle de James, un professeur d’anglais, qui vit très mal la séparation avec son ex, un infidèle certes mais dont il était fou amoureux. Heureusement pour lui, la rentrée a bientôt lieu et il va pouvoir essayer d’oublier. Mais quand la nouvelle génération d’élèves fait son entrée, ses yeux se posent sur Noah, et d’ailleurs Noah a l’air de trouver son nouveau prof tout à fait à son goût.
James étant un prof empathique envers ses élèves, il ne pourra s’empêcher de mener son enquête en voyant les absences répétées de Noah ainsi que les bleus qui deviennent de plus en plus nombreux sur son corps.
Mais Noah reste inaccessible, James va tout faire pour percer cette carapace mais l’un comme l’autre, ils sont bien conscients qu’ils n’ont pas le droit de s’aimer au regard des autres.

James est un personnage que j’ai beaucoup aimé. Il sait s’amuser mais reste aussi très sérieux quand il s’agit d’amour ou de travail, alors forcement on a le droit à un sacré conflit intérieur qui se joue.
Noah est un personnage double facette, l’une étant froide pour se protéger et l’autre enfantine et curieuse. Il est tout aussi agréable à découvrir. 

L’histoire en elle même est sympathique, je n’ai pas de point de comparaison dans la romance M/M mais j’ai trouvé que leur histoire prenait son temps et tant mieux. Ensuite, vu que justement ils apprennent à se découvrir, le flirt entre les deux est agréable. 
Les passages osés sont bien dispersés évitant ainsi une histoire uniquement de sexe et donnant plus de profondeur à leur relation.

Pour conclure, c’est une plongée en terre inconnue que j’ai vraiment appréciée. Les personnages sont attachants, la plume de l’auteure est simple et fluide. Le sexe est présent mais bien dispersé évitant ainsi la redondance. Bref une lecture sympathique avec des chapitres qui s’enchaînent pour un agréable moment. 


Chronique rédigée par Marine

Parution : 16 mai 2018
Éditions : La Condamine
Nombre de pages : 356 pages
Prix : 3,99€
4.0

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s