Inside Lines – Amheliie & Maryrhage

Couverture Inside lines

À 20 ans, Kade King est une star montante dans le football professionnel anglais. Talentueux, avec un avenir prometteur, il n’y a qu’une ombre au tableau : son homosexualité. Rebelle engagé pour l’égalité, il tente de s’imposer dans un milieu qui ne veut pas de lui. Plus connu pour ses éclats de violence que son talent sur le terrain, le jeune attaquant est en mauvaise posture.
À 32 ans, Asher Grant a fait un trait sur sa carrière de footballeur professionnel. Victime d’une blessure irréversible, il est passé de la lumière à l’ombre. À présent entraineur, on lui propose un poste prestigieux : entrainer une grande équipe de Premier League proche de la déroute.
Dès que les deux hommes se rencontrent, une tension électrique nait dès les premiers instants : ils se détestent. Pourtant, ils partagent le même amour du jeu… voir un peu plus que ça. Quand ils se retrouvent à collaborer plus intimement, Kade et Asher vont découvrir qu’ils n’ont pas qu’un seul point en commun. Et lorsque le désir entre en jeu, ils doivent apprendre à lire entre les lignes pour se comprendre.


avis

Quoi de mieux, avec le début de la coupe du monde de football, qu’une petite homo-romance dans ce milieu sportif ? Après Hors-Jeu, j’étais impatiente de retrouver Amhéliie et Maryrhage dans une nouvelle histoire de leur cru. Et quel régal !

Dans le milieu du sport, l’homosexualité est encore un sujet tabou. Encore plus dans celui très viril du football. Kade King en a fait les frais. Footballeur de haut niveau évoluant dans la ligue anglaise, il doit se battre contre les préjugés après avoir fait son coming-out. Malheureusement, ses éclats de colère sur le terrain font dorénavant de l’ombre à son talent. Contraint de quitter l’équipe dans laquelle il évoluait, il se retrouve alors dans une nouvelle équipe, sous les ordres d’Asher Grant, une légende du football. La dernière chance pour Kade de se racheter une conduite, malgré un coach bien loin de le laisser insensible…

Encore une fois, j’ai été complètement sous le charme de cette nouvelle histoire. Amhéliie et Maryrhage arrivent vraiment à nous faire ressentir toute l’intensité de cette relation, mais aussi ses interdits et ses conséquences probables. Pourtant, malgré les histoires de nos deux héros, malgré leur caractère, malgré leur passif, on a immédiatement envie d’y croire tant l’alchimie entre Kade et Asher se ressent dès les premiers chapitre.

Kade va apporter une touche de révolution dans la vie d’Asher, tout comme ce dernier va permettre au jeune joueur de se calmer et d’être plus serein. Leur duo est complémentaire et apparait comme une évidence, et on regarde leur magnifique couple se former tout doucement.

Mais, ce qui m’a le plus marqué, c’est toute l’injustice que l’on retrouve dans ce roman. Parce qu’il est homosexuel, Kade se retrouve catégorisé comme un « sous-humain ». Ses coéquipiers ne voient plus leur camarade en lui, son talent est tout simplement éclipsé, et on découvre une vraie discrimination sur ce sujet dans ce milieu sportif.

J’ai souffert avec Kade, j’ai été aussi énervée que lui et j’avais tellement envie, moi aussi, de me laisser emporter par la colère et de me sortir de mes gonds. Et je trouve qu’Amhéliie et Maryrhage ont parfaitement réussi à nous faire ressentir cette dualité, ce combat perpétuel que mène Kade pour être tout simplement lui-même. Un combat qui va le bouffer et le pousser dans les extrêmes…

Pour conclure : je me suis vraiment régalée avec cette nouveauté d’Amheliie et Maryrhage. Une nouvelle fois elles ont su m’emporter dans leur récit et me faire vivre les émotions qu’elles cherchent à nous faire partager. Kade et Ash sont délicieux à découvrir, à observer, et à voir évoluer dans un univers sportif loin d’être tendre avec les homosexuels. Un aspect que les auteurs ont parfaitement su retranscrire. Je ne peux que vous inviter à découvrir vous aussi cette histoire, parfaite à lire en cette période de mondial !


Parution :  10 juin 2018
Éditions : Auto-Edition
Nombre de pages : 480
Prix : 15 €
pcc

6 réflexions sur “Inside Lines – Amheliie & Maryrhage

  1. Ce roman a l’air vraiment très prenant et beau. Je ne suis pas très foot, mais je dois reconnaître qu’une telle lecture, qui se bat contre les préjugés sexuels dans le monde du sport, en temps de mondial, ça doit fait franchement du bien ! Je suis très tentée !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s