La réputation de tombeur d’Eric Collins, l’un des propriétaires du Dive Bar, n’est plus à faire. Rien de surprenant donc qu’il remarque d’emblée la belle Jean, nouvelle venue en ville. Sauf que non seulement elle ne veut rien entendre de lui, mais elle est également enceinte. Une bonne raison pour tenir Eric à l’écart… D’autant plus que, décidée à mettre un terme à son style de vie déluré, Jean aspire à être le genre de mère qu’elle a toujours rêvé d’avoir. Pourtant, lorsqu’elle commence à avoir des contractions alors qu’elle est coincée dans sa voiture en pleine tempête de neige, c’est Eric qui lui vient en aide. Un lien s’est désormais tissé entre eux, mais est-ce suffisant ? Eric est-il prêt à changer pour être l’homme dont a besoin Jean ?
Je suis une inconditionnelle de Kylie Scott depuis sa série Stage Dive qui fait partie de mes séries préférée dans la new romance. Chacune de ses nouvelles parutions est donc l’occasion, pour moi, de retrouver cette auteure que j’affectionne.
Eric est le troisième co-propriétaire du Dive Bar. S’il est incontestablement un barman en or, il est également très connu pour sa réputation de tombeur. En effet, Eric ne s’empêche pas de profiter de la vie tout en restant réglo avec les filles qu’il rencontre : passer du bon temps, pas de problème, mais être en couple, non merci. Une règle d’or qui lui vaut la défiance de ses proches qui ne voient en lui qu’un jeune homme instable et profiteur. Ce dont il ne faisait pas cas, jusqu’au jour où Jean va passer le seuil du Dive Bar. Jean, la copine de la meilleure amie d’Eric, belle à en damner les saints. Jean, qui est aussi très, très enceinte…
Eric est un personnage qui aurait pu être horripilant. Mais j’ai aimé la façon de vivre de cet homme. Il ne se ment pas et reste fidèle à ses valeurs, à sa ligne de conduite. Pourtant, on sent que son histoire avec Nell a laissé des traces indélébiles. Depuis, Eric se pose une foule de question et pourrait être prêt à se poser. Mais encore faut-il qu’il trouve la bonne…
La maternité de Jean est très vite révélée, même si je trouve dommage la rapidité avec laquelle l’histoire évolue. Du coup, cette rapidité se ressent également dans la narration et, si je n’ai eu aucun problème à accrocher avec Eric malgré cela, je ne vous cache pas que je suis restée assez insensible face à Jean et son histoire… Par contre, j’ai été très choquée par les réactions de l’entourage d’Eric sur sa façon de vivre. Je peux vous dire que les remarques faites par son frère, mais surtout par Nell, m’ont paru très répugnantes, à un tel point que Nell m’est devenu un personnage plus qu’antipathique…
L’histoire reste quand même toute mignonne et est très agréable à lire, même si je n’ai pas retrouvé le pétillant et l’humour de Kylie Scott que j’avais adorés dans la série précédente. C’est aussi un régal de retrouver les personnages des Stage Dive qui font un passage certes éclair, mais aussi très remarqué. Dans tous les cas, si ce tome reste assez prévisible, j’ai tout de même passé un très bon moment dans cet univers que j’affectionne !

Ca me rassure, je ne suis pas la seule a ressentir ca pour nell !!
J’aimeAimé par 1 personne
Franchement, j’ai trouvé son comportement exécrable… Pour moi elle n’a aucune excuse et ne mérite même pas son titre d’amie… Une vraie peste !
J’aimeJ’aime
C est clair, franchement c est trop bizarre son comportement.. Apres elleen veut sûrement a Eric pour la perte du bébé mais ce n est pas une raison
J’aimeAimé par 1 personne
C’est ce que je me dis aussi… Mais cela ne l’excuse pas pour autant, car elle le fait à chaque fois qu’elle le voit. Et, sincèrement, je ne vois pas en quoi elle pense qu’elle peut se permettre de faire ce genre de réflexion.. Enfin bref…
J’aimeJ’aime
C est sur…
J’aimeAimé par 1 personne