You & I – Cali Keys

couv16382756

Lorsqu’Alyssa Grant, étudiante en climatologie, perd son frère Ben, elle décide de tout quitter et de parcourir la Tornado Valley. Son but ? Améliorer le système de prévention des tornades, un projet commencé avec son frère et son meilleur ami Wyatt. Mais la jeune femme manque cruellement d’argent. C’est alors que l’énigmatique Ethan, étudiant en journalisme, lui propose un marché : il financera l’expédition, à la seule condition de l’accompagner. Entre eux, c’est le coup de foudre. Malgré cette attirance, Alyssa refuse de s’attacher à lui, d’autant plus que le jeune homme semble cacher de nombreux secrets. La situation se complique lorsque Wyatt, jaloux, rejoint une équipe concurrente aux moyens plus conséquents. Un véritable périple s’annonce pour Alyssa et Ethan…


Par Charlène   disney-princesses-tatouage-sexy-pin-up  

Alyssa, Ben & Wyatt sont trois jeunes adolescents unis par un lien d’amitié depuis leur enfance. En effet, Ben étant le frère de Alyssa, il tient à elle comme à la prunelle de ses yeux et ferait tout pour la protéger des éventuels dangers.

Jusque là vous ne voyez sûrement pas où est le danger.. Et bien nos trois amis sont des chasseurs de tornades ! Ils veulent mettre en place un projet qui consiste à créer une machine qui permettrait de prévenir l’arrivée d’une tornade pouvant ainsi sauver des milliers de personnes. Malheureusement, Alyssa va devoir continuer ce projet seule sans l’aide de son frère. Mais pour cela, elle a besoin de moyens de financement dont bien évidemment elle ne dispose pas. Elle va alors faire la rencontre de Ethan, qui va lui proposer un deal assez improbable : financer son projet seulement si elle accepte qu’il l’accompagne. C’est sans compter sur son ami Wyatt qui va devenir leur concurrent dans cette course à la technologie !

J’ai tout simplement adoré cette histoire. Même si au début j’étais un peu sceptique, c’est vrai. Je me demandais si j’allais tout comprendre à ce livre, si les termes utilisés n’allaient pas être trop lourds, trop complexes… et bien non ! J’ai été complètement embarquée avec Alyssa au cœur des tornades. L’auteur arrive à nous expliquer les différents types de tornades sans faire perdre le fil au lecteur, sans en alourdir le texte. J’avais même l’impression de vivre en même temps que Alyssa les événements auxquels elle assistait.

Je trouve que les trois personnages apportent chacun quelque chose à l’histoire. Alyssa est touchante mais à la fois forte. Se battre pour continuer coûte que coûte malgré les dangers, sans jamais abandonner. Elle fait preuve d’une intuition remarquable, comme si elle pouvait sentir les tornades arriver (comme un sixième sens pour elle). Alyssa va devoir faire tomber ses barrières devant Ethan, qui est le genre de personnage masculin idéal (l’homme parfait qui n’existe pas en vrai évidemment) : attentionné, sexy, mystérieux, touchant. Les deux vont former un bon duo dans leur chasse aux 50 tornades. Et vont se soutenir mutuellement pour avancer. Wyatt quant à lui, a plus un rôle de «méchant», sournois. Il va essayer de contrer Alyssa et Ethan pour finir le projet avant eux. On va voir au fil des pages que Wyatt se venge en quelques sortes des multiples refus qu’il à pu essuyer avec Alyssa. Et oui, encore un personnage attendrissant, sensible.

En bref, j’ai adoré cette histoire ! Je trouve que l’ambiance «tornade» style apocalyptique apporte un plus au roman. Une histoire d’amour mêlée à des phénomènes climatologiques = une histoire explosive ! Même si on se doute rapidement de la fin, les pages s’enchaînent très rapidement (peut être même trop à mon goût) et laisse le lecteur sur une note positive. Un réel plaisir de lire ce bouquin, merci aux éditions Milady.


Chronique rédigée par Charlène. 

Parution : 25 avril 2018
Éditions : Milady
Nombre de pages : 415

Prix : 16.90 €
4.0

 

 

 

2 réflexions sur “You & I – Cali Keys

  1. Je ne peux que partager ton enthousiasme. Je ne m’attendais pas à être autant happé par le scénario et par les personnages. Très heureuse d’avoir découverts l’auteure grâce à ce roman. D’ailleurs, sa personnalité rayonnante se retrouve dans son écriture (je l’ai rencontré au salon du livre, et j’ai pu l’interviewer – c’est sur mon blog si tu veux lire ^^’) De plus les tornades et tut ce qui touche au climat est une véritable passion pour elle (et ça se confirme dans le bouquin puisqu’elle a fait des recherches et se base sur la réalité jusqu’au moindre petite chose)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s