Emmurées – Alex Bell

couv42565973

Je passe mes vacances dans un lieu de rêve :
un vieux manoir écossais.
Un vieux manoir qui était auparavant
une école pour filles
où ont eu lieu de tragiques « accidents ».
Mes cousins sont charmants :
Cameron est taciturne,
Piper est un peu trop parfaite,
Lilia a une étrange phobie des os, même des siens.
Et puis il y a Rebecca.
Rebecca dont la chambre est remplie
de vieilles poupées.
Rebecca qui est morte.
Rebecca qui est de retour par ma faute.
Venez jouer à la poupée…
Au péril de votre vie.

Par Marine  28468070_10215286958156547_4490930749452582912_n

L’histoire est celle de Sophie, une ado des plus normale. La trame prend place dans un café, alors que Sophie est en compagnie de Jay son meilleur ami, celui-ci lui dit qu’il a téléchargé une application sur son portable : une planche de Ouija. Ce dernier va lui demander avec qui elle veut prendre contact, Sophie pense directement à sa cousine Rebecca, décédée dans un accident étrange, car cet été elle va chez son oncle.

Seul problème… L’application fonctionne et Sophie n’est dorénavant plus seule… C’est donc avec cette présence qu’elle va aller chez sa famille écossaise.
L’arrivée sur les lieux est déjà bien assez flippante, sans en plus devoir séjourner dans un manoir digne des meilleurs films d’horreur et supporter un cousin bien décidé à la faire partir, une cousine un peu trop collante et enfin une petite cousine un peu paranoïaque… Mais pour faire partir Rebecca, il va falloir découvrir comment le drame a eu lieu.

J’ai beaucoup aimé Sophie, ce n’est pas une grande bavarde, au contraire elle est plutôt réservée mais en même temps elle ne se laisse pas démonter par les obstacles. Elle est aussi loin d’être trouillarde car moi pour la moitié de ce qu’elle a vu je serais partie en hurlant. 
Piper est assez difficile à cerner. Elle est adorable un moment et finalement devant ses amis elle devient une garce. Du coup je me serais passée des moments avec ses amis car autrement je l’ai plutôt appréciée.
Cameron et Lilia sont malheureusement trop peu présents à mon goût, mais en règle générale les personnages sont sympathiques quoique très renfermés sur eux-mêmes.

J’ai adoré ce livre ! Pour moi c’est un coup de coeur, l’ambiance est sombre à souhait et l’auteure ne nous laisse pas souffler. Je n’ai eu aucun mal à me plonger dans cette atmosphère brumeuse écossaise. Bref impossible de le lâcher. Le côté surnaturel est omniprésent, entre les poupées et sa défunte cousine…

Pour conclure, c’est un roman jeunesse/horreur à découvrir ! Des personnages intrigants, une atmosphère angoissante et glauque à souhait. Un vieux manoir sur une île perdue avec des poupées flippantes, un esprit vengeur… Une histoire déjà vue mais une plume qui fait la différence. Bref pour moi un coup de coeur énorme que je vous conseille pour des nuits blanches garanties.


Chronique rédigée par Marine

Parution :  04 avril 2018
Éditions : Milan
Nombre de pages : 326 pages
Prix : 15.90 €
pcc

 

6 réflexions sur “Emmurées – Alex Bell

    • Coucou !
      Il est pas mal angoissant, et franchement pour le lire surtout le soir (lectrice de nuit x) ) je peut te dire qu’on est facilement plongée dans l’ambiance =P

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s