Je passe mes vacances dans un lieu de rêve :un vieux manoir écossais.
Un vieux manoir qui était auparavantune école pour fillesoù ont eu lieu de tragiques « accidents ».Mes cousins sont charmants :Cameron est taciturne,Piper est un peu trop parfaite,Lilia a une étrange phobie des os, même des siens.Et puis il y a Rebecca.Rebecca dont la chambre est rempliede vieilles poupées.Rebecca qui est morte.Rebecca qui est de retour par ma faute.Venez jouer à la poupée…Au péril de votre vie.
L’histoire est celle de Sophie, une ado des plus normale. La trame prend place dans un café, alors que Sophie est en compagnie de Jay son meilleur ami, celui-ci lui dit qu’il a téléchargé une application sur son portable : une planche de Ouija. Ce dernier va lui demander avec qui elle veut prendre contact, Sophie pense directement à sa cousine Rebecca, décédée dans un accident étrange, car cet été elle va chez son oncle.
Seul problème… L’application fonctionne et Sophie n’est dorénavant plus seule… C’est donc avec cette présence qu’elle va aller chez sa famille écossaise.
L’arrivée sur les lieux est déjà bien assez flippante, sans en plus devoir séjourner dans un manoir digne des meilleurs films d’horreur et supporter un cousin bien décidé à la faire partir, une cousine un peu trop collante et enfin une petite cousine un peu paranoïaque… Mais pour faire partir Rebecca, il va falloir découvrir comment le drame a eu lieu.
J’ai beaucoup aimé Sophie, ce n’est pas une grande bavarde, au contraire elle est plutôt réservée mais en même temps elle ne se laisse pas démonter par les obstacles. Elle est aussi loin d’être trouillarde car moi pour la moitié de ce qu’elle a vu je serais partie en hurlant.
Piper est assez difficile à cerner. Elle est adorable un moment et finalement devant ses amis elle devient une garce. Du coup je me serais passée des moments avec ses amis car autrement je l’ai plutôt appréciée.
Cameron et Lilia sont malheureusement trop peu présents à mon goût, mais en règle générale les personnages sont sympathiques quoique très renfermés sur eux-mêmes.
J’ai adoré ce livre ! Pour moi c’est un coup de coeur, l’ambiance est sombre à souhait et l’auteure ne nous laisse pas souffler. Je n’ai eu aucun mal à me plonger dans cette atmosphère brumeuse écossaise. Bref impossible de le lâcher. Le côté surnaturel est omniprésent, entre les poupées et sa défunte cousine…
Pour conclure, c’est un roman jeunesse/horreur à découvrir ! Des personnages intrigants, une atmosphère angoissante et glauque à souhait. Un vieux manoir sur une île perdue avec des poupées flippantes, un esprit vengeur… Une histoire déjà vue mais une plume qui fait la différence. Bref pour moi un coup de coeur énorme que je vous conseille pour des nuits blanches garanties.
Chronique rédigée par Marine

Pingback: Waterwitch – Alex Bell | Alice Neverland
Si cela fait passer des nuits blanches, ce n’est peut-être pas fait pour moi ^^ Quoique, je commence à prendre goût à l’épouvante petit à petit, mais j’ai besoin de quelque chose de plus soft pour l’instant x)
J'aimeAimé par 1 personne
Coucou !
Il est pas mal angoissant, et franchement pour le lire surtout le soir (lectrice de nuit x) ) je peut te dire qu’on est facilement plongée dans l’ambiance =P
J'aimeJ'aime
Waouh, ce résumé et cette critique, j’en roucoule littéralement, il me faut ce livre 😀 Merci pour la découverte !
J'aimeAimé par 1 personne
Coucou !
De rien pour la découverte. J’espère qu’il te transportera autant qu’il l’a fait avec moi 😉
A lire le soir avant d’aller dormir mouahahah x)
J'aimeAimé par 1 personne
Sous la couette et avec une lampe de poche 😉
J'aimeAimé par 1 personne
C’est exactement ça =P
J'aimeAimé par 1 personne