Roomies – Christina Lauren

couv33968785

Attirée par les mélodies d’un musicien de rue qui lui a tapé dans l’oeil, Holland Bakker se rend depuis des mois dans la station de métro proche de chez elle. Elle n’ose pas adresser la parole
au guitariste qui la fascine, mais un agresseur ivre précipite leur rencontre. Calvin McLoughlin vient à son secours, puis disparaît instantanément.

Pour s’acquitter de sa dette envers le brillant musicien, elle lui obtient une audition avec son oncle, le producteur de musique le plus en vogue de Broadway. L’audition se passe encore mieux
qu’elle ne l’imaginait, quand Holland réalise pourquoi il a décampé devant les policiers : son visa d’étudiant a expiré depuis plusieurs années et il vit aux États-Unis dans l’illégalité.

Comprenant que son oncle a autant besoin de Calvin que Calvin a besoin de lui, Hollande prend la folle décision d’épouser l’Irlandais. Ses sentiments ne sont un secret que pour… ce dernier.
Peu à peu, leur relation évolue et Calvin devient l’enfant chéri de Broadway. Entre les feux de la rampe et les faux-semblants, que faudra-t-il pour qu’Holland et Calvin prennent conscience qu’ils
ont tous les deux arrêté de jouer la comédie depuis longtemps ?


avis

Il m’était inconcevable de passer à côté du nouveau Christina Lauren, étant une grande fan de ce duo d’auteures. Je suis donc partie à la découverte de leur nouvelle romance contemporaine.

Holland est à  une période charnière de sa vie dans laquelle elle n’arrive pas à trouver sa place, ni son but. Armée d’un diplôme qui, finalement, ne lui sert à rien, elle travaille dans l’univers de la comédie musicale grâce à son oncle qui y est compositeur. De ce fait, elle ne se trouve pas légitime à son poste et à plutôt l’impression d’être une imposture.

Tous les jours, elle prend spécialement le métro pour croiser la route de Calvin, guitariste, qui y joue régulièrement. C’est son petit plaisir coupable, son secret inavoué. La musique de ce dernier la touche à chaque fois, et elle a l’impression de comprendre ce son. Alors, quand son oncle se retrouve dans une mauvaise posture, elle n’hésite pas à lui parler de Calvin, ce musicien de génie. Quitte à en voir sa vie complètement chamboulée…

Je ne vous cache pas que, si j’ai tout de même passé un bon moment avec cette romance, ce livre ne restera pas mon préféré des deux auteures. Tout simplement parce que je l’ai trouvé extrêmement prévisible, jusqu’aux rebondissements qui surviennent dans le dernier tiers du roman.

A vrai dire, durant une grande première moitié, tout est presque trop beau pour être vrai. Calvin est un jeune homme charmant (mais alors très, très charmant) qui va permettre à Holland de sortir de sa chrysalide et de reprendre confiance en elle. Ils forment un couple tout mignon et apparaissent comme une évidence. Sauf que, voilà, étant donné le cadre de leur rencontre, et le caractère insensé de leur couple, le lecteur sait d’avance que rien ne sera simple.

Dans les faits, je ne sais pas trop pourquoi, mais j‘en arrivais à analyser chaque passage en me demandant si ça allait être de telle ou de telle situation que les quiproquos allaient débuter. Forcément, au bout d’un moment, ça n’a pas loupé. Et, à partir du moment où on tombe dedans, ces derniers s’enchainent les uns après les autres et nous offrent des situations pleines de non-dits.

Du coup, je n’ai pas réussi à vraiment me plonger dans l’histoire – une première pour moi dans un roman de Christina et de Lauren ! Pourtant, nos personnages sont adorables, l’histoire est vraiment toute choupi est la plume de ce duo d’auteurs est toujours aussi sensuelle, pleine de peps et de fraicheur. Mais, malheureusement, si j’ai passé un moment agréable, je n’ai pas réussi à m’y attacher plus que cela et j’en suis la première frustrée, croyez-moi…


Parution :  07 juin 2018
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 391
Prix : 17 €
3.0

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s