Mariage à Nantucket, tome 1 : True Love – Jane Deveraux

Alors qu’Alix Madsen est en train de terminer ses études d’architecture, Adelaide Kingsley décède et lui demande dans son testament d’habiter pour une année sa charmante maison, sur l’île de Nantucket. La jeune femme accepte, mais il semble que la vieille dame avait une autre idée en tête pour elle : qu’Alix découvre pour quelle raison Valentina, une ancêtre de la famille Kingsley, a mystérieusement disparu, plus de deux cents ans auparavant… Et si ce n’était pas assez troublant, il se trouve qu’Alix doit travailler avec l’arrogant (mais très beau) Jared Montgomery, un architecte vivant dans la dépendance de la propriété…


avis

Si ce livre ne m’avait pas attirée plus que cela au départ, les multiples retours que j’ai lus à son propos ont attisé ma curiosité. J’ai donc profité d’une opération Masse Critique de Babelio pour découvrir à mon tour ce roman.

A sa plus grande surprise, Alix apprend qu’une vieille dame, qu’elle n’avait pas vu depuis ses quatre ans, lui a légué sa vieille maison familiale, pour un an, sur l’île de Nantucket. Ce qui est loin d’enchanter Jared Kingsley Montgomery, héritier de la maison, qui va devoir accepter qu’une étrangère l’occupe durant cette année. Pour Alix, cette nouvelle tombe à pic après sa rupture avec son petit ami Eric. Cela va lui permettre de se retrouver au calme et de travailler sur ses projets avant de courtiser les bureaux d’architecture avec un nouveau portfolio. Mais, ce qu’elle ne sait pas, c’est que cette vieille maison cache de nombreux secrets qu’elle seule est à même de découvrir. De quoi apaiser le vieil esprit qui vit dans cette demeure…

Je m’attendais à une romance contemporaine sur fond d’histoire familiale, aussi je ne vous cache pas que j’ai été très étonnée par le mélange des genres qu’opère l’auteur en intégrant une dimension assez fantastique à son récit. Mais cela permet vraiment de donner une vraie profondeur à l’intrigue, les mystères familiaux n’étant pas si éloignés que cela et trouvant leur voix en la personne de Caleb. Au final, c’est ce qui permet, à mon sens, au premier tome de cette série de ce démarquer des simples romances contemporaines.

Je suis littéralement tombée amoureuse de l’île de Nantucket. Jane Deveraux nous embarque complètement dans son histoire et nous invite à découvrir l’histoire cette île d’une façon bien inhabituelle. La magie a opéré, dès les premières pages, et je me suis régalée à découvrir ce décor.

Quant aux personnages, ils sont aussi variés que plein de reliefs. Tous possèdent une personnalité travaillée qui les rend plus humain que jamais. Ils pourraient être bien réels, et j’ai vraiment aimé ce réalisme. Tout comme j’ai adoré toutes les nuances qu’on leur découvre au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire. Concernant Alix et Jared, leur couple est une certitude dès le départ. Malgré leur attirance, ils vont tout de même apprendre à se connaitre avant de se lancer dans la moindre histoire. Et, force est de constater que l’alchimie entre eux va vite devenir une évidence.

Au point de vue de l’intrigue, vous l’aurez compris, je me suis complètement plongée dans l’histoire familiale des Kingsley dès les premières pages. Après, je trouve dommage que l’auteur traine parfois trop en longueur certains passages, notamment vers la fin alors que l’on sent que le dénouement est proche. Pour autant, Jane Deveraux garde le même rythme lancinant, propre à cette île, mais que j’aurais aimé voir s’accélérer par moment.

Pour conclure : je me suis régalée avec ce premier tome qui me donne immédiatement envie de me plonger dans la suite. Jane Deveraux a su me charmer avec ses personnages mais aussi avec son intrigue familiale et l’île de Nantucket, qu’il me tarde de retrouver dans le prochain tome consacré à Toby !


Parution :  09 janvier 2018
Éditions : Charleston – Diva Romance
Nombre de pages : 496
Prix : 18 €
4.5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s