Sword Art Online, tome 7 : Alicization Dividing – Reki Kawahara

Couverture Sword art online (roman), tome 7 : Alicization dividing

En pleine ascension de l’immense tour blanche, bastion de l’Église de l’Axiome et demeure des Chevaliers Intègres, Kirito et Eugeo se retrouvent brutalement séparés.
Propulsé hors des murs de la Chathédrale, Kirito accompagne le Chevalier Alice Synthesis Thirty dans une chute vertigineuse.
Désormais seul, Eugeo doit gravir les derniers étages de la Cathédrale et déjouer les redoutables pièges de la tour afin d’affronter son ennemi juré : l’archevêque Administrator.
Mais alors que la quête semble arriver à son terme, les deux jeunes épéistes se voient obligés de subir la plus effroyable des épreuves.


avis

Ceux qui me suivent depuis quelques temps savent ô combien j’aime cette série d’amour, que ce soit en light novel ou en anime. Un amour que nous sommes nombreux à partager, ce que les éditions Ofelbe ont bien compris puisqu’elles nous offrent, en édition limitée, une magnifique boxset pour les trois derniers tomes. Effet visuel assuré, la fan de la série que je suis est tout simplement comblée !

https://www.manga-news.com/public/2018/news_fr_04/sao-alicization-coffret-ofelbe-annonce.jpg

Depuis la sortie de ce nouvel arc, Alicization, que l’on découvre depuis le tome 5, je me régale à chaque fois plus encore. Car, avec Alicization, Reki Kawahara est revenu aux sources de son univers et nous offre un nouveau pan de toute beauté dans son histoire. Je ne peux pas trop vous parler de l’intrigue de ce nouveau tome, ne voulant pas prendre le risque de révéler trop d’informations. Sachez juste que l’on retrouve Kirito dans l’Underworld tandis qu’il poursuit son ascension de la tour blanche aux cotés d’Eugeo et d’Alice.

Ce septième tome conclut la première partie de l’arc Alicization, encore inédit à ce jour (en effet, la saison 3 de l’anime reprenant ces évènements ne sortira qu’à la fin de l’année 2018). En attendant, Reki Kawahara nous montre une nouvelle fois l’immensité de son œuvre et le génie de son univers. Je suis complètement époustouflée par tout cela, et on sent bien que la seconde partie de l’arc sera tout aussi exceptionnelle.

Image associée

Difficile donc de vous parler de ce tome magistral sans rien vous dévoiler. Pour ma part, je suis toujours aussi ébahie quand je vois toute la complexité du monde de Reki Kawahara. L’auteur a réussi à faire évoluer sa création en l’enrichissant sur bien des points. Le final annonce une seconde partie toute aussi immense que la première et nous promet une suite à la hauteur de la qualité de la première moitié de cet arc.

Pour ma part, je suis conquise, une nouvelle fois, par l’imaginaire de cet auteur. J’ai retrouvé tous les éléments qui m’avaient séduite dans le premier opus (ma référence jusque là) et je ne fais que m’immerger à chaque fois plus encore dans ce monde virtuel. J’ai déjà hâte de découvrir ce que Reki Kawahara nous réserve pour la suite !


Parution :  24 mai 2018
Éditions : Ofelbe
Nombre de pages : 494
Prix : 20.90 €
pcc

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s