Voyage interdit – Tara Jones

Couverture Voyage interdit

La rentrée à L’Excel Academy de Boston est une nouvelle vie qui commence pour Stella. Elle est encore très jeune mais a déjà traversé une terrible épreuve : un grave accident de voiture a coûté la vie à sa meilleure amie et lui a valu quelques jours de coma. Depuis, Stella bénéficie d’un curieux don qu’elle préfère garder secret : elle peut voyager hors de son corps et voler où son esprit la conduit. C’est inquiétant mais aussi libérateur. Dans ces voyages, elle oublie un peu son deuil, ses remords, sa douleur. Cependant, elle y est toujours toute seule. Jusqu’au jour où elle y rencontre Sebastian.

Elle découvre vite qu’il est le hockeyeur vedette de l’équipe du lycée. Il est arrogant, énervant… et très séduisant. Mais que vient-il faire dans ses voyages astraux ? Et pourquoi peut-il la voir et lui parler alors que cela semble impossible pour tous les autres ? Stella et Sebastian vont apprendre à se connaître lors de ces voyages et surtout découvrir qu’ils pourraient peut-être avoir un avenir commun dans la vie réelle.


avis

Comment ne pas craquer pour ce livre ? Avec cette couverture, tout simplement magnifique, je ne pouvais que céder. Surtout après en avoir lu le résumé : du  fantastique, mélangé à l’univers du hockey, sport que j’adore retrouver en romance ? ça ne pouvait que me plaire.

Après un accident dramatique dans lequel sa meilleure amie est décédée, Stella recommence une nouvelle vie dans une nouvelle ville. Nouveau lycée, nouveaux amis et, pourtant, Stella se sent toujours aussi vide, aussi morte de l’intérieur. Son seul refuge, sa seule bouffée d’air, sont ses voyages astraux. Un phénomène qu’elle n’explique toujours pas, survenu peu de temps après l’accident dans lequel elle a frôlé la mort. Jusqu’au jour où, lors d’un de ses voyages, elle va tomber sur Sebastian, la star de son lycée. Et, à sa plus grande surprise, ce dernier va la voir…

L’idée de base était excellente. En effet, je retrouvais là tous les éléments qui me plaisent dans le genre. Sauf que… Les personnages sont tout simplement agaçants au possible. Sincèrement, ils regroupent tous les clichés du genre : la nouvelle au passé trouble qui cache de nombreux secrets, le sportif star du lycée qui craque immédiatement pour la nouvelle, la peste de service… Bref, tous ont des réactions auxquelles on peut s’attendre, aucune surprise là-dessus.

L’intrigue aurait pu relever le niveau, mais elle est gâchée par le comportement enfantin et immature des protagonistes. Seb est une tête à claque, sincèrement, à part pour son physique je ne comprends pas du tout ce que Stella peut lui trouver. Quant à Stella, elle reste assez égocentrique. J’avais le sentiment que l’auteure voulait lui donner un petit côté badass mais, sincèrement, ça a eu l’effet inverse sur moi. J’avais plutôt l’impression d’être en face d’une gamine avec ses caprices, ses colères etc…

Quant au côté fantastique… Sincèrement, je trouve dommage que cela passe littéralement au second plan au profit de l’histoire trop commune de la vie de lycéen. Tandis que Stella ne parle que de ça au début de l’histoire, à partir du tiers du récit, pouf, les voyages astraux disparaissent. Du moins, il y en aura peut être deux ou trois jusqu’à la fin de l’histoire. Ce qui fait que je suis complètement restée sur ma faim sur ce point. J’avais l’impression que, une fois que l’auteur avait amené le retour de Sebastian, elle n’en avait plus rien à faire de l’aspect fantastique de son histoire. Ce que je trouve vraiment dommage car c’est ce qui faisait la singularité de son récit, et lui permettait de se démarquer.

Pour conclure : Les personnages m’ont très vite agacée, et je suis restée sur ma faim concernant l’aspect fantastique. Je regrette le parti pris de l’auteur de ne se focaliser que sur l’aspect romance qui reste trop convenue, reprenant de nombreux clichés habituels au genre. En somme, une histoire qui avait tout pour plaire sur le papier mais qui ne m’a absolument pas convaincue…


Parution :  07 juin 2018
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 512
Prix : 7.60 €
2.0

7 réflexions sur “Voyage interdit – Tara Jones

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s