#Gaymers, tome 1 : Status Update – Annabeth Albert

couv48173037

Adrian Gottlieb a réussi sa vie. C’est un brillant concepteur de jeux vidéo qui a tout ce dont un homme pourrait rêver, y compris un super rencard pour le mariage de sa sœur. Mais il est obligé de tout rebooter quand il se retrouve coincé sur un terrain de camping enneigé en Utah. Ses projets de vacances ? Un plantage monumental.
Du moins jusqu’à ce que Noah Walters lui offre un abri pour la nuit et, à contrecœur, un voyage à travers le pays. Rien chez le géoarchéologue ultra-conservateur ne devrait attirer Adrian, mais lorsqu’il découvre la passion secrète de Noah pour les jeux vidéo, la connexion entre les deux hommes passe au niveau supérieur.
Rapidement, une paisible mais indéniable alchimie s’installe entre eux.
Mais quelque chose cloche. Tandis que les kilomètres s’accumulent et que le temps passe, Noah doit faire le choix le plus difficile de sa vie. Leur relation vaut-elle la peine qu’on se batte pour elle, ou ce jeu a-t-il pris fin avant même d’avoir commencé ?


avis

Voilà un roman qui m’a parlé dès la préface de l’auteur. Quand on sait que j’ai été une vraie geekette sur un célèbre MMORPG en ligne, et que j’y ai rencontré celui avec qui je partage ma vie depuis plus de dix ans, j’adore retrouver des clins d’œil sur cette grande partie de ma vie dans les romans. J’étais donc déjà conquise dès le titre de l’histoire…!

Noah a une petite vie tranquille et rangée, qu’Adrian va bousculer tel un cyclone de force 5. En effet, ce dernier, abandonné sur une aire de camping par son petit ami, va trouver refuge auprès de Noah, qui s’était exilé dans sa caravane afin de finir la rédaction de son livre. Tous deux vont donc cohabiter ensemble par la force des choses, et leur étrange colocation va s’avérer être le début d’une histoire bien plus grande encore…

Cette romance est un vrai bonbon, toute mignonne et pleine de douceur. Pourtant, derrière des premiers chapitres hauts en couleur, drôles et légers, se dessine petit à petit une histoire bien plus profonde sur le regard des autres, l’acceptation de soi ou encore le coming out.  Des passages qui portent immédiatement à réflexion au milieu d’un badinage tendre et léger.

Adrian et Noah sont plus que complémentaires ; ils sont une évidence dès les premières pages. Leurs différences font la force de ce couple aussi touchant que fascinant. Adrian va permettre à Noah d’apprendre à vivre et à s’accepter tel qu’il est, tout comme Noah va calmer Adrian et lui faire prendre conscience de son besoin de stabilité. La solitude que Noah s’impose a été un vrai crève-cœur à découvrir et, plus l’histoire avance, plus on se rend compte qu’il a tout simplement arrêter de vivre il y a des années de cela.

L’histoire entre Noah et Adrian est donc délicieusement parfaite sur bien des points. L’auteur arrive parfaitement à nous faire ressentir ce que nos deux héros traversent, que ce soit épreuve ou bonheur. L’évolution de ce couple se fait de façon simple et naturelle, et ce fut un régal de les voir construire et se reconstruire au milieu de leur famille. Une vraie petite merveille que j’ai pris plaisir à dévorer !


Parution :  27 juin 2018 (16 juillet format papier)
Éditions : MxM Bookmark
Nombre de pages : 300
Prix : 5.99 € (17 €)
5.0

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s