Malenfer, tome 5 : Terres de glace – Cassandra O’Donnell

couv37854756

Alors que leurs amis ont été kidnappés dans la destruction de Wallangar, Zoé et Gabriel se sont réfugiés en Terres Magiques. Déterminés à combattre de redoutables ennemis, ils doivent maîtriser leurs pouvoirs. Mais au moment où ils en ont le plus besoin, des alliés très proches s’apprêtent à les trahir…


avis

Quel plaisir de retrouver Cassandra O’Donnell dans la suite des aventures de Zoé et Gabriel ! Je suis tombée amoureuse de cette série jeunesse depuis le tout premier tome, et c’est à chaque fois un régal de replonger à nouveau dans cet univers.

A l’instar de Gabriel et de Zoé, l’univers de Cassandra O’Donnell a bien évolué depuis le début. Finie l’insouciance du premier tome, Gabriel et Zoé s’affirment de plus en plus et doivent composer dans un monde qui cache bien des mystères encore. Les épreuves ne sont pas terminées pour nos deux jeunes héros, et ils vont devoir, une nouvelle fois, faire preuve de force et de courage pour vaincre les éléments qui se dressent sur leur route.

Les deux frères et sœurs poursuivent leur quête chacun de leur coté, ayant été séparés. Grâce à cela, Zoé va vraiment prendre conscience de sa puissance et de ses pouvoirs. J’ai beaucoup aimé l’évolution de ce personnage, je trouve qu’elle est celle qui a gagné le plus en confiance et en maturité depuis le début de la série, pour mon plus grand plaisir. Son voyage aux côté d’Elzmarh, le dragon, ne va pas être de tout repos et j’ai vraiment adoré la suivre dans son parcours.

Gabriel n’est pas en reste, lui non plus. Il va également prendre conscience de ses capacités et va purement et simplement se révéler dans ce tome. J’ai été épatée par sa détermination de son courage. Il sait que le danger arrive et fera tout pour s’y préparer. Les sourciers sont bien loin de les laisser tranquilles, et Gabriel m’a vraiment émerveillée. Quant à la fin… elle nous annonce une suite encore plus phénoménale !

Cassandra O’Donnell ne nous laissera aucun répit tout au long de ce tome. Des révélations seront faites, et de dures épreuves attendent nos deux héros. Le danger est partout, et peut venir de n’importe qui. L’auteure a merveilleusement bien enrichi son univers depuis son premier tome et nous prouve une nouvelle fois qu’elle a encore bien des éléments à nous dévoiler. J’ai hâte de découvrir le dernier tome de ce cycle !


Parution :  13 juin 2018
Éditions : Flammarion
Nombre de pages : 276
Prix : 10 €

Dès 9 ans
5.0

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s