Lune pourpre, tome 1 : Initiée – Laëtitia Danae

couv33062350

« Un jour, on m’a dit que ce pouvoir exacerbé qui grandissait en moi ne pouvait plus être caché. Pour le bien de toutes les espèces opprimées, je me devais d’être une initiée ». Lilith, fille de paysan, vit en autarcie dans un village reculé, mangé par les superstitions et les cultes de divinités. Obligée de dissimuler sa vraie nature, elle reçoit un jour la visite d’un homme très singulier, qui prétend pouvoir la protéger de tous les dangers. Malgré elle, Lilith va devoir faire face à de nouvelles responsabilités, dans un monde où elle est considérée comme une icône susceptible de redonner à Hibendrill sa splendeur d’antan.


avis

Second titre de la toute nouvelle collection SNAG que je découvre, avec lequel j’ai passé un très agréable moment. Du mystère, de la romance, de la magie… Ce roman possède tous les ingrédients pour plaire !

Premier roman de Laetitia Danae, Initiée pose les bases d’une histoire qui pourrait paraitre assez convenue. Mais c’est sans compter sur le talent de l’auteur qui nous offre là un très bon roman YA fantasy.

Lilith n’est qu’une simple paysanne qui vit dans le village rustique et reculé de Mänsamel avec son père adoré. Mais elle possède des pouvoirs qui la forcent à se cacher dans ce village oublié de tous. En effet, le Roi traque sans aucune pitié les personnes dotées de pouvoirs, afin d’asseoir son propre pouvoir sur son peuple. Mais, tendis que son secret s’ébruite dangereusement dans ce village très superstitieux, son père fait appel aux Abel afin de la protéger. Si le danger semble pour le moment écarté, Lilith n’est pas vraiment destinée à vivre cachée éternellement. Il se pourrait même qu’un avenir bien plus grand l’attende…

J’ai été surprise, en découvrant cette histoire, devant la richesse et la qualité de l’univers que Laetitia Danae nous invite à découvrir. L’auteur prend le temps de poser son contexte afin que le lecteur s’imprègne au mieux de ce monde. D’ailleurs, nous rencontrons Lilith alors qu’elle n’est qu’une enfant de dix ans ; nous allons ainsi la voir grandir durant une bonne partie du roman, dans ce monde que nous allons apprendre à découvrir en même temps qu’elle.

L’auteur prend donc le temps de nous présenter un milieu riche et passionnant. Elle développe son intrigue au fur et à mesure que Lilith grandit et se rend compte de ses pouvoirs, mais aussi par rapport aux rencontres qu’elle fera. Les personnages secondaires sont tout aussi bien finalisés que l’héroïne, on voit là encore le soin qu’attache l’auteur à nous livrer une histoire le plus précisément possible. Résultat : on s’attache très vite à Lilith et on prend un vrai plaisir à la suivre tout au long de son initiation et de ses aventures.

Pour conclure : pour un premier roman, Laetitia Danae nous livre une histoire magistrale et époustouflante. J’ai été agréablement surprise par ma découverte, car, bien que le résumé laissait entr’apercevoir une histoire fantasy quelque peu déjà-vue, la plume et l’imaginaire de l’auteur font ici toute la différence. Laetitia Danae maitrise son univers, et ça se ressent dès les premières lignes. Je me suis régalée et je n’ai absolument pas vu défiler les 500 pages que comporte ce livre. Une très belle surprise qui séduira sans aucun doute les fans de fantasy young adult !


Parution : 7 juin 2018
Éditions : SNAG
Nombre de pages : 508
Prix : 18 €
4.5

 

 

2 réflexions sur “Lune pourpre, tome 1 : Initiée – Laëtitia Danae

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s