La Princesse et la bête, tome 1 – Yu Tomofuji

Couverture La princesse et la bête, tome 1

Chaque année les humains du royaume qu’il ne faut pas nommer envoient comme tribut l’une des leurs au roi des bêtes. Mais pour une fois ce dernier décide de ne pas sacrifier la jeune Sali et de l’épouser.


avis

Il est très rare qu’un manga me séduise dès le premier tome, mais ce fut indéniablement le cas avec La Princesse et la Bête. Pourtant, quand je l’avais feuilleté, le style du dessin ne m’avait pas plus convaincue que cela, l’héroïne paraissant assez enfantine. Le résumé non plus, m’attendant à une sorte de remake de La Belle et la Bête.

Résultat de recherche d'images pour "la princesse et la bête manga"

On en est bien loin tout de même. Entre monstres, démons, royaume terrifiant et sacrifice humain, les premières pages donnent le ton. Pourtant, j’ai vraiment été étonnée par la douceur que le personnage de Salifie apporte, et la relation qu’elle va développer avec ce monde qu’elle aurait dû craindre est sans nul doute le gros point fort de ce premier tome.

Résultat de recherche d'images pour "la princesse et la bête manga"Les personnages, autant que l’environnement, sont le gros atout de ce manga. Tour à tour sombres, tendres, déterminés et rayonnants, j’ai beaucoup aimé la palette émotionnelle que la mangaka développe avec eux. L’humour est également assez présent, tout comme les situations cocasses que la naïveté de Sali va entrainer.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas autant craqué pour un shojo fantasy. Les premières bases que Yu Tomofuji donnent dans cette introduction laisse entrevoir une évolution possible qui m’intrigue vraiment, notamment au niveau de la relation entre Salifie et le roi des démons, qui a lui aussi bien des secrets à cacher. La mangaka nous en dévoile quelques-uns, mais bien des mystères subsistent. De quoi rendre intéressants les prochains tomes à venir ! Manga à suivre donc…


Éditions : Pika
Genre : Shojo
Nombre de tomes VO : 7 (série en cours)
Nombre de tomes VF : 1 (série en cours)
Prix : 6.95 €
4.5

16 réflexions sur “La Princesse et la bête, tome 1 – Yu Tomofuji

  1. Pingback: La Princesse et la bête, tome 2 – Yu Tomofuji | Alice Neverland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s